Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Ne doute pas !

Publié le 18 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE PAIX

Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n'y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre,et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est'il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins Esaie 55/10-11.

Si Dieu t'a fait une promesse, ne doute pas. Si Dieu t'a promis un conjoint, un enfant, la guérison, la restauration, une victoire, un voyage, une promotion, un travail, une maison...., ne doute pas. Crois fermement, prie et tu verras ce qu'il va faire. Dieu sait qu'il t'a parlé, il sait qu'il t'a promis quelque chose, il ne l'as pas oublié.

On oublie souvent que le temps appartient à Dieu. On oublie cela et on se met en colère contre Dieu, on s'énerve, et on s'éloigne de lui. On dit que Dieu n'as pas tenu sa Parole. Dieu est la Parole par definition. Comment et pourquoi oubliera t'il ce qu'il t'a dit. C'est Dieu qui est le maître des temps et des circonstances. C'est Dieu qui a créé le jour et la nuit. C'est Dieu qui a créé les luminaires pour marquer les époques, les jours et les années. C'est Dieu qui tient le monde dans sa main. S'il t'a parlé, il agira. Dieu n'est pas un homme pour mentir, pour tromper, pour donner de faux espoirs, encore moins pour fuir. Dieu  n'est pas incapable de t'aider, la Bible dit que " Rien n'est impossible à Dieu" Luc 1/37. Au temps qu'il t'a revélé une parole, existe aussi un temps pour l'accomplissement de cette parole. Le temps de la déclaration ou de la revelation ou de la prophétie n'est pas très souvent égal au temps de l'accomplissement. Il y a un temps d'attente qui peut être long ou court. C'est Dieu qui gère son planning, il agit quand il veut. Nul ne lui donne des ordres. C'est lui le maître et nous, nous sommes ses serviteurs. Ta situation, tes besoins, tes souffrances, tes problèmes ne sont pas invisibles à ses yeux. Il voit tes larmes. Il entend tes prières, tes cris.  Dieu te voit. Dieu t'entend. Dieu sait ce que tu vis. Dieu sait ton passé, ton présent et ton futur. Dieu sait ce qui t'arrivera demain et après demain et encore et et encore... Dieu connaît les jours qui te sont destinés. Alors sois calme, sois fort, sois patient. Un homme disait le silence de Dieu n'est pas le refus ou l'oubli de Dieu.

Si le temps d'attente te semble long, continue de prier et ne relâche point (Luc 18/1).On refuse souvent d'attendre, on refuse de patienter. On veut soi même créér son miracle, on veut soit même ouvrir une porte, on veut soir même prendre le devant. Et on se fait mal, on retarde l'accomplissement de la promesse de Dieu.

Dieu a promis un enfant à Abraham, il a tenu sa Parole. Dieu a révelé à Joseph son élévation et cela s'est réalisé, Dieu a promis à son peuple de les délivrer de la main des égyptiens et il le fit, Dieu révela à Siméon qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ et cela s'accomplit.....
Fortifie toi seulement et prends courage, en agissant fidèlement selon toute la parole de Dieu...ne t'en détourne ni à droite, ni à gauche Josué 1/7. Demeure fidèle au Seigneur et il te bénira.

C'est dans le calme et la confiance que sera ta force Esaie 30/15 !

commentaires

Marchez selon l'Esprit

Publié le 17 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Marchez selon l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Galates 5/16-17

Marchez selon l'Esprit, c'est marchez selon l'Esprit de Dieu, c'est marchez selon la volonté de Dieu, c'est marchez selon la Parole de Dieu. Marchez selon l'Esprit, c'est écouter Dieu. Marchez selon l'Esprit, c'est obéir à Dieu, c'est faire ce que Dieu te demande. Marchez selon l'Esprit, c'est consulter Dieu avant de prendre une décision, avant de faire quelque chose, avant de t'engager. C'est simplement marchez avec Dieu. Marchez selon l'Esprit, c'est avoir l'approbation de Dieu.

Si tu ne marches pas selon l'Esprit de Dieu, tu marches selon tes propres pensées et désirs.Tu marches donc selon ta chair, et tu fais plaisir au diable. La Bible dit que les désirs de la chair sont contraires à ceux de l'Esprit de Dieu. La chair de l'homme et l'Esprit de Dieu ont des désirs opposés. Si tu marches selon les désirs de ta chair, tu t'écartes du plan de Dieu, tu t'éloignes des voies de Dieu, tu vis loin de Dieu. Et Dieu est attristé, car il veut ton salut, il veut ta joie, il veut ta paix. Les désirs de la chair sont destructeurs. La Bible citent la débauche, l'impureté, l'idolatrie, les querelles, l'ivrognerie...Galates 5/19.  

Marchez selon l'Esprit, c'est s'éloigner du péché. C'est marchez dans la sainteté, c'est vivre dans la sanctification. Marchez selon l'Esprit, c'est ne pas faire comme les autres. Marchez selon l'Esprit ce n'est pas regarder les autres avant de faire quelque chose. Marchez selon l'Esprit, ce n'est pas vouloir être comme les autres. Marchez selon l'Esprit, c'est ne pas faire plaisir aux autres mais faire plaisir à Dieu.

Quand tu marches selon l'Esprit de Dieu, tu n'es pas enflé d'orgueil. Quand tu marches selon l'Esprit de Dieu, tu n'es pas colérique. Quand tu marches selon l'Esprit, tu n'es pas méchant. Quand tu marches selon l'Esprit, tu n'envies pas les autres, tu ne jalouses pas les autres, tu ne détestes pas les autres, tu ne fais pas du mal aux autres. Quand tu marches selon l'Esprit, tu pardonnes les blessures des autres, tu oublies le mal qu'on t' a fait. Quand tu marches selon l'Esprit, tu benis les autres, tu ne maudis personne. Quand tu marches selon l'Esprit, tu souhaites le bonheur des autres. Quand tu marches selon l'Esprit de Dieu, tu pries pour les autres. 

Quand tu marches selon l'Esprit, tu aimes les autres, tu es bon envers les autres, tu es patient, tu sais te maîtriser.
Pour marchez selon l'Esprit, il te faut demander l'aide de Dieu. Il t'aidera à être comme il le veut.
Fixe tes yeux sur Dieu, il t'aidera à lui être fidèle.

Sois béni (e) !

commentaires

Attache-toi à DIEU

Publié le 11 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

Attache-toi à Dieu, et tu auras la paix. Job 22/21

Chaque jour de ta vie, tu dois t'attacher à Dieu. Tes pensées, ta volonté, tes désirs doivent se tourner constament vers Dieu. Tu dois demeurer dans ses voies.
Dieu ne veut pas ton malheur, ta tristesse, ton échec. Dieu veut ton bonheur. C'est pour cela qu'il te guide chaque jour avec sa Parole. Tu dois connaître sa Parole et sa Volonté . Dieu a un plan pour ta vie, des projets de paix et de succès, de bonheur. Ne t'éloigne pas de Dieu, ne coupe pas ta relation avec Dieu, ne ferme plus ton coeur à la Parole de Dieu, tu vas le regretter. Quelque soit tes épreuves, ne t'éloigne pas de Dieu. Loin de Dieu, tu ne seras pas heureux. C'est Dieu seul qui donne la joie qui n'est point suivi de tristesse. Job frappé par le décès de ses enfants est resté attacher à Dieu. Il a même continué à benir l'Eternel (Job 1/21). Je sais que ce n'est pas facile, mais sache que vivre sur cette terre et encore marcher avec Dieu, demande du courage, de la force, et de la foi. Et c'est Dieu seul qui peut t'aider. Aucun homme ne peut te soutenir comme Dieu le fera. C'est pour cela que la gestion de ta relation avec Dieu doit être ta première priorité. Tu dois t'y interesser continuellement. Tu dois t'approcher continuellement de Dieu. " Dieu avant tout. Dieu d'abord. Ce que Dieu veut", ceci doit être dans tes pensées.

Le monde attire les enfants de Dieu. Mais toi, reste attaché à Dieu. Reste attaché au Dieu de la vie, de la joie, du succès, de la guérison, de la restauration. Le diable ne te donnera pas ce que Dieu peut te donner. Le diable, te trompera toujours, parce qu'il ne t'aime pas et ne t'as jamais aimé. Le diable veut ton malheur mais il te ne le dira pas. Aucun homme ne pourra dire que le diable lui fait du bien. Le diable détruit tout ce qui porte la vie, la semence de Dieu. Ne le laisse pas te détruire aussi.
Reste aux pieds de Dieu. Reste connecté à Dieu. C'est lui qui t'a toujours aimé et t'aime encore. Dieu ne t'a jamais fait du mal, il n'a jamais détruit ce qu'il t'a donné. Alors pourquoi s'éloigner de lui, pour souffrir avec le diable.

Ne passe pas ta journée sans avoir eu une pensée d'adoration, de louange, d'amour pour Dieu.

DIEU t'aime, ne l'oublie pas.

commentaires

Les ennemis de l'enfant de DIEU

Publié le 8 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

Engagé avec le Seigneur, tu as des ennemis de ta foi, des ennemis de ta réussite, des ennemis de ton bonheur,des ennemis de ton salut...
Tes ennemis sont le péché, le diable, les esprits méchants et les agents mystiques. Parce que tu aimes Dieu, parce que tu marches avec Dieu, parce que tu obéis à Dieu, tu devras affronter ses ennemis régulièrement. Il te faut donc les vaincre. Il te faut résister et tenir ferme.Tes armes sont : la prière, la parole de Dieu, le sang de Jésus, ta foi... 

Le péché 
Dieu ne veut pas que tu vives dans le péché. Il veut que tu fuies le péché, car le péché détruit. Il est écrit " le salaire du péché c'est la mort " Romains 6/23. Je peux dire la mort spirituelle et aussi la mort physique. Le péché donne accès au diable à ta vie. Il est écrit " Celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas" 1 Jean 5/18. Garde toi donc pur pour le Seigneur !

Le diable
 La Bible dit : " Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le daible rôde, comme un lion rugissant, cherchant qui il dévora " 1 Pierre 5/8. Le diable hait chaque enfant de Dieu. Le diable use et usera de tous les moyens pour  détruire ta vie et ta foi.  La Bible dit " revetez vous de toutes les armes de Dieu, afin de tenir ferme contre les ruses du diable.

Les espris méchants 
Appelés aussi démons, sont au service du diable. Il les envoie pour troubler la vie des enfants de Dieu. Il les envoie pour détruire les enfants de Dieu.

Les agents mystiques
Désignent tous les êtres humains au service du diable. Ce sont les sorciers, les féticheurs, les marabouts, tous ceux qui font partir de sectes sataniques...Ils utilisent leur pouvoir pour détruire les vies humaines.

Parce que tu es enfant de Dieu, tu as la Victoire au nom de son fils Jésus. Ne TE LAISSE PAS EFFRAYER par ces ennemis. Ils ne sont rien devant Dieu.  Ils ne peuvent pas détruire Dieu et c'est pour cela qu'il te faut reposer à l'ombre du Tout Puissant. Sa fidelité est un bouclier et une cuirasse. Demeure donc attaché à Lui et  "De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants" Psaumes 91/ 8.

Sois vainqueur dans tous tes combats au nom de Jésus !

commentaires

Refuse la tristesse

Publié le 8 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

Pourquoi pleures-tu ? et ne manges-tu pas ? Pourquoi ton coeur est-'il attristé ? 1 Samuel 1/ 8

La tristesse étouffe la foi et détruit l'espérance. La tristesse éteint l'espoir et la joie. La tristesse anéantit la force de l'homme. La tristesse rend faible spirituellement et même physiquement. La tristelle ouvre une porte à l'ennemi et tu deviens sa proie.
Quand tu es triste, tu peux faire ce qui déplaît à Dieu. Quand tu es triste tu peux poser des actes irréfléchis et prononcer des paroles lourdes envers Dieu et les autres. Tu risques de détruire tout ce que tu as semé depuis de longues années. Tu peux même détruire ce que Dieu t'a déja donné.
Dieu ne veut pas que tu sois triste. Dieu ne veut pas que tu t'éloignes de sa source de vie. Dieu veut tu espères en lui, que tu continues de croire en son immense amour pour toi.
La Bible dit " quand le coeur est triste, l'esprit est abattu " Proverbes 15/13.
La tristesse est l'ennemi de ta joie, de ton espérance, de ta force, de ta victoire,  donc refuse-la.  

Refuse la tristesse !

commentaires

Tu n'es pas seul

Publié le 6 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ESPOIR

Ne crains rien, car je suis avec toi ;
Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ;
Je te fortifie, je viens à ton secours,
je te soutiens de ma droite triomphante".
Esaie 41/10

En attente de la réponse à tes prières, sache que tu n'es pas seul. Dieu est avec toi. Dieu veille sur toi. Dieu s'interesse à toi. Dieu est avec toi chaque jour, chaque minute, chaque seconde.
Les parents et les amis peuvent s'éloigner de toi, peuvent te rejetter, peuvent te fuir, peuvent être insensibles à ta situation, mais Dieu est avec toi, il ne te laisse pas seul. Parce qu'il t'aime, il vient à ton secours. Il ne te lâche pas. Il vient te fortifier, il vient renouveller tes forces, il vient te faire du bien. Il t'ouvre une porte.

Dieu est amour. Et ses compassions n'ont pas de fin. Il répond aux prières des ses enfants. Le silence de Dieu ne veut pas dire qu'il refuse de t'aider, de te soutenir ou qu'il ne s'interesse pas à toi. Il est certainement entrain d'agir dans le secret et tu verras ce qu'il te réserve si tu es patient. Il te faut juste garder la foi, continuer à prier, faire sa volonté, faire du bien autour de toi...demeurer en sa présence. Dieu interviendra dans ta situation, sois en sûr. Il fera quelque chose pour toi. Sois donc fort moralement. Puise tes forces dans les prières et la médiation de sa Parole. Ne te laisse pas submerger par les soucis encore moins par le comportement des autres.

Fixe tes yeux sur Dieu et Dieu seul et il viendra t'aider. Il te donnera ce qu'il faut. Il te donnera ce dont tu as besoin.

Tu a du prix aux yeux de Dieu. Tu es important pour Dieu. Tu as une place dans le coeur de Dieu. Il dit dans sa Parole " Voici , je t'ai gravée sur mes mains; tes murs sont toujours devant mes yeux " Esaie 49/16.

Appuie-toi donc sur Lui !

commentaires

DIEU recrute

Publié le 5 Mai 2012 par KPAN Marcelle dans SERVIR DIEU

" La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers" . Matthieu 9/37

Dieu recrute. Il cherche des hommes et des femmes, sans critères d'âge, de nationalité, de couleur de peau.   Dieu recrute ! Dieu recrute ! Dieu recrute.
Les offres d'emploi sont diffusés partout. Différents postes sont à pouvoir.

Dieu a du travail pour chacun. Le nom de son entreprise est  " La Moisson "
Type de contrat: CDI
Expérience: Débutant accepté, aucune expérience n'est exigée
Formation: aucune
Qualités : avoir de l'amour pour son prochain, avoir la foi, être courageux, être perséverant...
Connaissances requises: La Bible, le Seigneur Jésus, DIEU
Salaire: ta joie, ta paix, ton bonheur, ton salut
Durée hebdomadaire de travail: 24H/24 et 7jrs/7jrs ( à négocier )
Déplacements: à prévoir dans le monde entier
Taille de l'entreprise: des milliards de salariés


Veuillez adresser votre lettre de candidature au Seigneur à l'adresse ci dessous:

LA MOISSON DE DIEU
Rue du paradis
0001 la Nouvelle Jérusalem

Le Seigneur te répondra automatiquement dès qu'il recevra ta lettre de candidature.
DIEU te donnera du travail, sois en sûr. Dans son entreprise , il y a toujours du boulot.

 Postule donc !

 

commentaires