Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Marcelle KPAN épouse VAGBA

Retrouvez mes messages sur mon site internet www.believe-in-god.org, sur youtube, sur Daily motion, sur enseignemoi.com et sur www.eduquermonenfant.over-blog.com. DIEU vous bénisse pendant votre visite et n'hésitez pas à partager ce blog.

Tout va bien

Publié le 27 Juillet 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ENCOURAGEMENT

L'enfant de DIEU ne s'affole pas quand les choses tournent mal. Mais, il se met à prier DIEU. Il s'approche de DIEU pour qu'il intervienne.

A la mort de son fils unique, une femme ne s'est pas affolée. Elle n'a pas pleuré, elle n'a pas informée ses proches même son mari. Elle a tout simplement deposé le corps de son fils sur le lit de l'homme de DIEU et est allée vers lui. Elle a agit ainsi parce qu'elle savait que DIEU a la puissance pour ressusciter son fils. Elle était convaincu que DIEU interviendrait si elle se tournait vers lui. Elle n'a pas douté un seul instant qu'elle se trompait. Quand son mari lui a demandé le motif de son voyage elle a repondu que " tout va bien " (2 Rois 4/23).

Face aux difficultés, aux blocages, aux épreuves, nous devons nous comporter comme cette femme. Elle a dit à son mari "Je veux vite aller vers l'homme de Dieu et revenir" (2 Rois 4/22). Nous devons immédiatement aller devant la face de DIEU pour implorer son intervention. Nous devons fixer nos yeux sur DIEU seul. Elle a dit à son serviteur " Ne m'arrête pas en route", parce qu'elle ne voulait pas être distraite. Elle ne voulait pas perdre son temps avec les personnes qu'elle rencontrerait sur son chemin dans les causeries vaines, les échanges inutiles qui font perdre le temps, qui ne résoudent point les choses. Elle voulait arriver devant l'homme de DIEU. Visons comme elle. Courons devant la face de DIEU. Ne perdons pas le temps. Meme quand elle a rencontré Guéhazi le serviteur du prophète Elisée, elle n'a pas exposé sa situation. Elle lui a aussi repondu que tout allait bien. C'est ce que nous devons faire. Lorsqu'on nous pose la meme question, nous devons répondre "Tout va bien " et non exposer nos difficultés à tout le monde car tout le monde ne peut pas nous aider. Tout le monde peut nous écouter , mais tout le monde ne pas faire quelque chose. Tout le monde peut nous écouter, mais tout le monde ne peut pas compatir à notre situation. DIEU seul peut nous aider et c'est qui nous conduira vers la personne qui va nous aider. Arrivée devant le prophète,  il a demandé à Guehazi de se rendre chez cette femme. Mais elle a insisté pour que le prophète vienne chez elle pour prier pour son fils ( 2 Rois 4/30). Le prophète se leva et se rendit chez elle où il pria pour son fils et il revint à la vie. La foi, la détermination et le courage de cette femme lui ont ramené son fils.

Qu'il en soit ainsi pour toi ! approche toi de DIEU, prie DIEU, insiste aussi, ne baisse pas les bras, fais lui confiance  et il interviendra !

commentaires

Ne t'éloigne pas de DIEU

Publié le 24 Juillet 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ENCOURAGEMENT

Quand la famine a frappé Bethléhem, Elimélec est allé s'installer dans un autre pays. Il a quitté Bethléhem avec sa femme Naomi et ses 2 fils. Pourtant ils vivaient dans l'abondance. Ils ont préferé quitter Bethléhem avec tout ce que DIEU leur avait donné. Ils n'ont pas voulu implorer l'intervention de DIEU, ils n'ont pas voulu prier, ils n'ont pas voulu être touché par la famine, ils ont voulu tout simplement échapper au malheur.

Mais voici qu'installés au pays de Moab, la mort a touché Elimélec et ses 2 fils. Le malheur les a touchés dans ce pays où ils se croyaient à l'abri. Naomi ayant appris que DIEU était intervenu en faveur de son peuple à Bethléhem décida d'y retourner (Ruth 1/6).

Quand les choses vont mal, il faut rester auprès de DIEU. Il faut patienter et implorer son intervention. Il ne faut pas comme Elimélec quitter sa terre pour aller s'installer ailleurs. Il ne faut pas abandonner DIEU pour aller trouver refuge ailleurs. Il ne faut pas fuir le malheur car le malheur peut frapper partout.
DIEU seul peut te protéger et t'épargner le malheur si tu restes à ses pieds. C'est dans les moments difficiles qu'il faut faire confiance à DIEU.

Continue de prier, DIEU agira en ta faveur (Psaumes 138/8).

commentaires

Joseph, le choix de DIEU

Publié le 21 Juillet 2012 par KPAN Marcelle dans TA DESTINEE

Jacob a donné une tunique à son fils Joseph parce qu'il l'aimait. Cette tunique représentait le choix de DIEU, l'onction de DIEU sur sa vie. DIEU par le biais de son père l'avait choisi parmi ses frères pour être élevé, et la tunique était la preuve, la marque de cette grâce. La preuve, c'est après avoir porté la tunique qu'il a fait ses 2 rêves où il était elevé devant ses frères. Ces rêves ont confirmé le choix de DIEU.

Mais à cause de cette tunique, ses frères l'ont détesté jusqu'à désiré mettre fin à ses jours. Ils l'ont vendu et ont trempé sa tunique dans le sang d'un animal. Mais ils oubliaient que Joseph avait dejà porté la tunique, donc la grâce de DIEU etait sur sa vie où qu'il se trouve. DIEU l'avait deja choisi, l'avait deja oint. La preuve après avoir expliqué le rêve de Pharaon, lui fit porter un habit royal parce qu'il avait vu en lui un homme exceptionnel, un homme spécial, un homme capable de conduire son peuple. L'habit royal a confirmé encore le choix de DIEU sur Joseph.

Quand DIEU te choisi pour être elevé, cela produira toujours de la jalousie, de l'opposition de tes proches, de ton entourage, de ceux qui te connaissent. Ils iront jusqu'à essayer de détruire, étouffer, éteindre ce que DIEU t'a donné, mais ils n'arriveront JAMAIS. Comme Joseph, sois patient et intègre car le jour de ton élevation est dejà fixé.

Amen

commentaires