Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Marcelle KPAN épouse VAGBA

Retrouvez mes messages sur mon site internet www.believe-in-god.org, sur youtube, sur Daily motion, sur enseignemoi.com et sur www.eduquermonenfant.over-blog.com. DIEU vous bénisse pendant votre visite et n'hésitez pas à partager ce blog.

VOUS ETES CHOISI PAR DIEU

Publié le 15 Août 2014 par KPAN Marcelle dans TA DESTINEE

Verset biblique de référence : « Jacob demeura dans le pays de Canaan, où avait séjourné son père. Voici la postérité de Jacob. Joseph, âgé de dix-sept ans, faisait paître le troupeau avec ses frères ; cet enfant était auprès des fils de Bilha et des fils de Zilpa, femmes de son père. Et Joseph rapportait à leur père leurs mauvais propos. Israël aimait Joseph plus que tous ses autres fils, parce qu'il l'avait eu dans sa vieillesse ; et il lui fit une tunique de plusieurs couleurs ». Genèse 37/1-3

C’est Dieu au travers de Jacob qui a choisi Joseph parmi ses frères pour être élevé. Après avoir porté la tunique, Joseph a eu 2 songes qui ont confirmé le choix de Dieu (Genèse 37/5, Genèse 37/9). Certainement, vous êtes aussi choisi par Dieu dans votre famille, votre ville, votre village, votre pays, votre église, …pour être élevé. Vous êtes donc un « Joseph » sur qui repose une grâce exceptionnelle, une grâce de leader. Vous êtes une source de bénédictions qui se prépare à couler.

1/ QUE SE PASSE T’IL LORSQU’ON EST CHOISI PAR DIEU POUR ETRE ELEVE?

a / Le choix de Dieu attire la jalousie, la haine des autres.

Lorsque les frères de Joseph virent que leur père l’aimait plus qu’eux, ils le prirent en haine (Genèse 37/4). Ils décidèrent de le faire mourir (Genèse 37/18). Si Dieu vous a choisi pour être élevé, sachez que vous connaîtrez la jalousie des autres. En fait, ils sont jaloux parce qu’ils n’ont pas votre bénédiction, ils vous envient et refusent de vous voir béni. C’est cette jalousie qui les pousse à vous haïr, à vous détester, à vous faire du mal, à attaquer ce que vous faites et à comploter contre vous. Ils ne veulent pas que votre étoile brille. N’attendez donc pas que tout le monde saute de joie pour vous. Ne cherchez pas à être accepté par tous, à être acclamé par tous. Entretenez vos relations avec les connexions divines pour arriver au lieu que Dieu a préparé pour vous. Priez Dieu pour qu’ils vous connectent aux personnes clés de votre bénédiction ( l’échanson du roi, le pharaon).

b/ Dieu prépare à l’élévation

Dieu a pris Joseph auprès de son père pour le conduire chez Potiphar pour l’apprendre à gérer une maison. Chez son père, il ne faisait rien. Seuls ses frères allaient paître le troupeau. Dieu n’élève pas des paresseux, des fainéants. Ils élèvent des travailleurs, des bosseurs. C’est pour cela que Dieu vous enlève dans votre confort habituel (votre maison, votre famille, votre pays, votre travail…) et vous place dans un nouvel espace pour vous former. DIEU a besoin de vous préparer à votre futur « poste ».

c/ Pendant le temps de la préparation, l’ennemi vient séduire

Genèse 39/7-9 : Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche avec moi ! Il refusa, et dit à la femme de son maître : Voici, mon maître ne prend avec moi connaissance de rien dans la maison, et il a remis entre mes mains tout ce qui lui appartient. Il n'est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m'a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais-je contre Dieu ?
Sur le chemin de votre destinée, l’ennemi viendra sous séduire par le péché pour vous éloigner de votre grâce. Beaucoup tenteront de vous faire sortir du plan de Dieu. Soyez donc vigilants. Fuyez le péché. Ne vivez pas dans le péché. Si Joseph avait accepté de coucher avec la femme de Potiphar, il ne serait certainement pas devenu premier ministre en Egypte.

2/ QUE FAIRE QUAND ON EST CHOISI PAR DIEU ?
A / Ne pas expliquer ses songes, rêves, projets à tout le monde comme Joseph (Genèse 37/5, Genèse 37/9-11)
B/ Fuir le péché comme Joseph (Genèse 39/9)
C / Travailler comme Joseph(Genèse 39/3)
D/ Etre Humble comme Joseph (Genèse 41/14-16)
D / Ne pas se venger comme Joseph (Genèse 45/4-7)

SOYEZ TOUS BENIS ET DEVENEZ LA PERSONNE QUE DIEU A PREVU !

Message écrit par Marcelle KPAN

commentaires

Regarder en arrière

Publié le 7 Août 2014 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière, n’est pas propre au royaume de Dieu. Luc 9/62

Quand tu donnes ta vie à Christ, tu dois le suivre jusqu’à ton dernier souffle. Rien ou personne ne doit te séparer de DIEU. Même si la vie est difficile pour toi, fais confiance au Seigneur pour t’aider. Il sait tout, voit tout, gère tout. Ta situation n’est pas un cas impossible pour lui. Il est le DIEU tout-puissant. Continue donc de le prier et ne retournes pas « dans le monde » où tu peux perdre ta vie.

commentaires

Renoncer à soi

Publié le 7 Août 2014 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix, et qu’il me suive. Luc 9/23

Le chrétien ne vit plus pour lui mais il vit en pensant à Christ chaque jour. Il n’est plus centré sur sa vie, ses besoins, ses désirs, ses passions, ses rêves, mais il est centré sur la volonté de Dieu pour tout et tout. Il remet sa maison, son travail, ses affaires entre les mains de DIEU et marche selon son Esprit. Si vous agissez ainsi vous pourrez suivre Christ sans murmurer.

commentaires

Avoir honte de JESUS

Publié le 7 Août 2014 par KPAN Marcelle dans SERVIR DIEU

Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges. Luc 9/26

Nombreux sont ceux qui ont honte de Jésus en famille, au travail, partout où ils se trouvent. Ils n’affichent jamais leur foi en Christ de peur d’être trouvé ridicule. Ils ne présentent jamais le message de Christ quand des opportunités se présentent. Ils préfèrent garder le silence. Car disent ‘ils « je vis ma foi intérieurement, je n’ai pas besoin de m’afficher en tant que croyant. Cela peut me fait perdre beaucoup de choses ».

Mais Christ s’oppose à cette attitude. Tu dois le faire connaître ainsi que son message afin que des vies soient éclairées et libérées. Tu dois répandre son Amour et sa puissance autour de toi par tous les moyens possibles. Car tu es sauvé pour sauver d’autres vies. Si tu ne le fais pas parce que tu as honte de la réaction des autres, le Seigneur aura aussi honte de toi.

commentaires