Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Quand tu cherches du travail !

Publié le 30 Septembre 2012 par KPAN Marcelle dans PRIERES

Si tu pries DIEU pour trouver un emploi, il ne faut point te relâcher Luc 18/1. Continue et ne désespère pas, car DIEU te répondra. DIEU ne fera t'il pas justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit, et tardera t'il à leur égard ? Luc 18/7. Comment ne te donnera t'il pas aussi toutes choses avec lui ? Romains 8/32. DIEU ne t'a pas oublié. Il dit dans sa Parole " Une femme oublie t'elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t'elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, moi je ne t'oublierai point Esaie 49/15.

Fortifie-toi dans le Seigneur et par sa force toute-puissante Ephésiens 6/10. Persevère dans la prière, veille y avec actions de grâce Colossiens 4/2. Fais en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veille à cela avec une entière perseverance Ephesiens 6/18. DIEU te donnera un emploi.

Si tu n'as pas encore prié pour trouver le travail parce que tu fais confiance à une connaissance pour t'aider, lève-toi dans la prière et DIEU te bénira. C'est lui qui ouvre les portes. La Bible dit : DIEU pourvoira à tous tes besoins sela sa richesse avec gloire en Jésus-Christ Philippiens 4/19.

Pendant tes recherches d'emploi, prie comme suit :

Eternel DIEU ! je lève mes yeux vers toi qui sièges dans les cieux (Psaumes 123/1). Prête l'oreille à mes paroles (Psaumes 5/2). Je viens vers toi pour que tu m'aides. J'ai besoin d'un travail. Je veux travailler. Cela fait un moment que je peine à trouver un emploi et je n'en peux plus. C'est difficile pour moi. J'ai besoin de me nourrir, d'aider ma famille, de payer mon loyer, de soutenir ton oeuvre...
Je suis actif dans ma recherche d'emploi. J'ai deposé mon CV et mes lettres de motivation dans les entreprises. Je suis inscrit sur des sites d'offres d'emploi. Je frappe à toutes les portes. Je fais tout ce que je peux pour trouver un emploi mais je suis toujours en attente d'une réponse positive.

Seigneur, agis en ma faveur (Psaumes 138/8). Tourne vers moi les regards et aie pitié de moi (Psaumes 86/16). Je mets toute ma confiance en toi (Psaumes 37/4). Touche le coeur de toutes les personnes qui prennent connaissance de ma candidature dans les entreprises afin que ma candidature soit retenue. Agis afin que mon profil corresponde aux besoins d'une entreprise.

Marcelle KPAN

commentaires

Ton visage ne se couvrira pas de honte !

Publié le 27 Septembre 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ESPOIR

Quand on tourne vers l'Eternel les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte. Psaumes 34/6

DIEU te rassure dans sa Parole que tu ne seras point confus, point confondus, point troublé, point honteux si tu fixes tes yeux sur lui, si tu as décidé de le suivre, si tu t' attends à son Intervention. Si tu l'as choisi dans ta vie, il sera toujours là pour t'aider, te fortifier, te faire du bien.  Car, DIEU a compassion de ceux qui le craignent Psaumes 103/13. Il est notre Père, notre Espérance, notre Secours, notre Protecteur.....


Tu as confiance en DIEU, tu lui as confié tous tes besoins, tes soucis, tes difficultés sache qu'il agira pour toi. DIEU n'est pas un trompeur, DIEU n'est pas un menteur. Quand il parle, il le réalise. Et toutes ces promesses écrites dans la Bible sont toujours d'actualité. Car il dit, et la chose arrive; il ordonne , et elle existe Psaumes 33/9. Attache-toi continuellement à DIEU, et tu auras la paix Job 22/21.

On peut se moquer de toi parce que tu parles trop de DIEU, parce que tu as mis DIEU au devant de tout dans ta vie, parce que tu marches avec DIEU, parce que tu pries, parce que tu lis la Bible et même parce que tu vas à l'église, ne tiens pas compte de ça. Fixe tes regards toujours sur DIEU et il fera luire sur ta vie, sur ton visage sa lumière, sa grace, sa gloire.

Sois serein et en paix, car "celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut repose à l'ombre du Tout-Puissant" Psaumes 91/1. DIEU veille sur toi. DIEU est avec toi et te conduira chaque jour par son Esprit. Il te fera reposer dans de verts pâturages, il te dirigera près des eaux paisibles Psaumes 23/2-3. Car "Ceux qui placent en DIEU leur appui trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en un lieu plein de sources, et la pluie la couvre de bénédictions. Leur force augmente pendant la marche" Psaumes 83/6-8. Tu es la prunelle de DIEU. Fais-lui confiance et ne détourne pas de ses voies. Marche dans toutes ses voies afin que tu sois heureux Jérémie 7/23. Continue de faire de l'Eternel tes délices et il donnera ce que ton coeur désire Psaumes 37/4. DIEU sera ta gloire Esaie 60/19.

Si tu tournes vers l'Eternel tes regards, la joie sera sur ton visage, et " le bonheur et la grace t'accompagneront tous les jours de ta vie " Psaumes 23/6.

Sois fortifié !

commentaires

DIEU te fera oublier toutes tes peines

Publié le 15 Septembre 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ESPOIR

Joseph est un homme dans la Bible qui a connu la haine, la jalousie et le rejet de ses frères. Joseph n'avait rien fait de mal. Mais il était choisi par DIEU dans sa famille pour être élevé. Et ce choix, cette grace sur sa vie, cette bénédiction divine dérangeait et agaçait ses frères au point qu'ils l'ont vendu comme esclave.
Seul avec ses frères devant les marchands d'esclaves, Joseph n'a pas pu fuir ou se défendre. Ils l'ont dominé parce qu'ils étaient nombreux et forts. Joseph a souffert de cet acte de ses frères, et aussi d'être éloigné de la maison familiale et de l'amour de son père Jacob.

Quand DIEU choisit une personne pour l'élever, cela n'est jamais apprécié par tout le monde par commencer par ses proches ( famille ou amis). Cette grâce divine suscite beaucoup la jalousie et la haine parce que le choix de DIEU n'est pas le choix des hommes. Celui ou celle que DIEU choisit se retrouve toujours seul à un moment de sa vie. Je dis bien seul parce que les autres s'en éloignent ou les autres refusent de l'aider.  Joseph s'est retrouvé seul en Egypte comme s'il n'avait pas de famille, comme s'il était orphelin, pourtant il avait 11 frères et son père était toujours vivant.

DIEU dans son amour pour Joseph ne l'a pas oublié. Il est intervenu. Il s'est souvenu de sa grace sur la vie de Joseph et l'a elevé au poste de premier ministre dans un pays étranger où il était entré en tant qu'esclave. Et quand DIEU lui donna son premier fils, il lui donna le nom de Manassé qui signifie " oublier ", car dit 'il DIEU m'a fait oublier toutes mes peines (Genèse 41/51).

Mon frère, ma soeur, DIEU te fera aussi oublier toutes les peines, les actes méchants, les complots, les paroles négatives sur ta vie. Parce que tu es béni par DIEU, tu as connu le rejet des autres. Mais ton DIEU ne t' a jamais rejeté et il se glorifiera dans ta vie.
Sois patient et tu verras la main de DIEU. DIEU t'élevera comme il l'a prévu et tu seras une source de bénédicitons.

Sois fortifié !

commentaires

Quand finira la nuit ?

Publié le 4 Septembre 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

La nuit représente les blocages, les difficultés, les soucis, les situations compliquées, le malheur...dans la vie d'un homme. Comme la nuit, dans cette période tout est sombre, tout est obscur, on avance difficilement. Job traversait des moments difficiles, il avait perdu ses 10 enfants, ses serviteurs, son troupeau...et avait un ulcère malin. Job souffrait, et ses amis l'enfonçaient dans son état en le jugeant de pécheur.  Job soupirait à la fin de sa souffrance, jusqu'à dire " Quand finira la nuit ? " Job 7/4

Comme Job, tu traverses certainement une phase sombre. Tout est noir, tout est fermé, rien ne semble avancer ou se débloquer dans ta vie. Tu pries, tu frappes les portes, tu fais tout ce que tu peux mais la nuit ne s'interrompt point.  Je t'exhorte à ne pas baisser les bras. Je t'exhorte à perseverer dans les prières. Je t'exhorte à marcher dans les voies du Seigneur. DIEU savait ce que traversait Job, puisque c'est Lui qui a livré Job dans les mains du diable (Job 1/12, Job 2/6). Mais il n'a pas pris plaisir à la souffrance de Job. Au milieu de la tempête, il répondait à Job (Job 38/1, Job 40/1). DIEU n'a pas abandonné Job dans la souffrance, il est intervenu et l'a retabli dans son premier état ( Job 42/10). Il est écrit que Job a reçut de l'Eternel plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les premières (Job 42/12). Il  eut à nouveau 10 enfants et posséda plus de troupeau...

Quelque soit l'origine de ta nuit, de ta situation, prie, prie, prie DIEU. Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira Psaumes 37/5. Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours Psaumes 34/20. DIEU est la lumière, il éclairera à nouveau votre vie. Il déclarera sur votre vie " Que la lumière soit ! et la lumière apparaîtra " Genèse 1/3.

Prie ainsi : " Eternel ! Ne me cache point ta face, ne me repousse pas ... Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas " Psaumes 27/9.



commentaires