Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Cherche premièrement le royaume de DIEU !

Publié le 30 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus Matthieu 6/33. Chercher le royaume de DIEU veut dire s'interesser aux choses de DIEU, s'attacher aux choses d'en haut (Colossiens 3/2), c'est à dire sa Parole, sa volonté, son oeuvre....Nous sommes citoyens des cieux (Philippiens 3/20).
Il faut chercher le royaume et toutes ces choses vous seront données par-dessus , ces choses sont mises pour la nourriture, les vêtements, tu peux ajouter tout ce dont tu cherches...Si tu cherches d'abord le Royaume de DIEU, tu auras par la suite tout ce dont tu as besoin.
Dans la prière le " Notre Père", on commence par adorer le Père " Notre Père qui est aux cieux , que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel...." ensuite on expose ses besoins " Donne-nous notre pain quotidien". Le Seigneur montre par cette prière que l'on doit d'abord adorer DIEU avant de demande son pain quotidien et non l'inverse. Malheureusement, on demande le pain quotidien d'abord et avec insistance sans adorer le Père. 

Il est ecrit "chercher premièrement" et non occasionnellement ou au besoin, mais premièrement". Tu ne dois pas penser d'abord à toi, avant de penser à DIEU. Ce n'est pas digne d'un fils, d'une fille de DIEU. Le serviteur pense d'abord à son maître et pense toujours à son maître. Oui, à ton réveil, au cours de ta journée, au coucher, tu ne dois pas oublier que tu dois t'approcher de DIEU, l'écouter, lui faire plaisir...Tu ne dois pas penser à ton travail, ta stuation sentimentale, à tes affaires, ton voyage, ta maison, ta guérison avant de penser à DIEU, avant de prier DIEU, avant de tourner ses regards, avant de penser à l'oeuvre de DIEU.Tu dois chercher le royaume de DIEU avant tes besoins, tes soucis, tes sujets de prière, tes projets...DIEU d'abord avant tout ! DIEU connaît ta vie mieux que toi, fais ce qu'il te demande, cherche son royaume et tu verras ce qu'il fera pour toi.


Le Seigneur Jésus ne veut pas que tes inquiétudes, tes soucis, tes besoins, tes difficultés t'empêchent de prier DIEU, de servir DIEU, d'adorer DIEU, de louer DIEU. Il ne veut pas que tes pensées soient tournées jour et nuit vers tes besoins matériels, financiers. A force de penser à tes problèmes, tu ne pries plus, ou tu passes moins de temps dans la prière et la lecture de la Bible, et ta foi baisse. Cela attriste DIEU. Approche toi de lui et il fera sa part. Fais de l'Eternel tes délices et il te donnera ce que ton coeur désire Psaumes 37/4. Tu es un citoyen du royaume de DIEU, interesse toi donc à la vie du royaume.

DIEU t'a donné la vie pour lui, pour que tu te tournes vers lui.Ta relation avec DIEU doit être au dessus de toute autre relation, ta relation avec DIEU doit avoir la première place dans ta vie, ta relation avec DIEU doit être ta priorité. Interesses-toi aux choses de DIEU, cherche le royaume de DIEU et tu verras ce que DIEU fera pour toi.

commentaires

Que ta lumière brille !

Publié le 28 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Sais-tu que tu es une lumière ? Sais-tu que tu dois briller ? Sais-tu que tu dois éclairer autour de toi ? 

Lorsque tu as accepté le Seigneur dans ton cœur, tu as reçu sa lumière  et tu es devenu(e) une lumière. Tu étais dans l’obscurité et il t’a donné sa lumière et il désire que tu éclaires autour de toi. Le Seigneur fait de ses enfants des lumières sur la terre pour éclairer les autres. C’est pour cela il dit dans Matthieu 5/15 « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison ». Dans la version de Luc 8/16 il est écrit «…afin que ceux qui entrent voient la lumière », c’est-à-dire que toutes les personnes qui entrent dans ta vie, qui te connaissent, qui te rencontrent, qui te côtoient, qui vivent avec toi, qui travaillent avec toi doivent voir ta lumière. Les personnes qui te connaissent doivent ressentir la grâce que tu dégages, ils doivent reconnaître que tu es une personne exceptionnelle, une personne spéciale, une personne  bénie.

En tant qu’enfant de DIEU, ta présence dans un endroit doit apporter la joie, la paix, le réconfort, l’espoir, l’assurance, le bonheur, la vie, la victoire, la solution, des bénédictions… et non la tristesse, le désespoir, la crainte ou l’indifférence. A te voir les personnes doivent retrouver le sourire, la joie, l’envie d’avancer. Tu dois inspirer d’autres personnes. Tu dois être un modèle. Tu dois être une source de bénédictions. Les autres doivent toujours désirer recevoir quelque chose de toi.

Le Seigneur t’a éclairé pour que tu puisses éclairer les personnes de ta famille, de ta maison, de ton entreprise, de toute organisation dont tu es membre, de ton quartier, de ton pays. Il dit dans Matthieu 5/16 « Que ta lumière luise devant les hommes, afin qu’ils voient tes bonnes œuvres, et qu’ils glorifient ton Père qui est dans les cieux ». En effet, en brillant, les personnes qui te voient diront que tu es béni (e) de DIEU, ils diront que c’est DIEU qui t’a fait grâce de tous tes dons et capacités. Tu ne les appelleras pas mais ils seront attirés par ta lumière.

TU DOIS BRILLER ! Ne l’oublie JAMAIS !

commentaires

Aimez vos ennemis

Publié le 28 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Matthieu 5/46.

DIEU est amour et tous ses fils et filles doivent aimer pas seulement les personnes aimables, gentilles, douces mais aussi toutes les personnes autour d’elle qu’elles soient méchantes, insupportables, difficiles, égoïstes, orgueilleuses, colériques, manipulatrices, avares…En plus de cela, le Seigneur t’exhorte, te recommande d’aimer les personnes qui t’haïssent, te détestent, te font du mal, te font souffrir, t’attaquent, toutes les personnes qui sont tes ennemis…

Le Seigneur a parlé des ennemis parce qu’il sait que ses enfants sont confrontés ou seront confrontés à de telles personnes. Il ne faut donc pas dire « moi, j’aime tout le monde, tout le monde m’aime ou je n’ai pas de problème avec quelqu’un », car un jour tu seras confronté à un ou des ennemi(s). David était confronté à Saul qui cherchait à le faire mourir mais il ne l’a pas détesté, Joseph était confronté à la jalousie et à la méchanceté de ses frères mais il ne les a pas détestés, Anne était confrontée aux moqueries de sa rivale mais elle ne l’a pas détesté, Jacob était confronté à un beau père qui avait changé 10 fois son salaire mais il ne l’a pas détesté.

Suivre le Seigneur revient à ne pas haïr, à ne pas rendre le mal pour le mal, à ne pas de venger, à ne pas être rancunier mais à pardonner et à donner de l’amour. Tu dois donner de l’amour à ton prochain qu’il soit bon ou mauvais, en obéissance à son commandement « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ».

C’est difficile d’aimer des personnes qui ne manifestent pas de l’amour envers soi mais si tu laisses le Seigneur agir en toi, tu pourras les aimer. Car ce ne sera pas avec ta propre force mais ce sera avec l’Esprit de DIEU que tu arriveras à aimer tes ennemis. En priant, en confiant au Seigneur la situation, en ouvrant ton cœur à DIEU, il t’aidera à pardonner et aimer ton ennemi. Il t’aidera à ne pas t’attarder sur le mal qu’il t’a fait, il t’aidera à ne pas éclater en colère en face de la personne. Il t’aidera à tout confier à DIEU et à lui faire confiance pour établir sa justice. Certainement, un jour ton ennemi te demandera pardon pour tout le mal qu’il t’a fait.

Aime tes ennemis, bénis ceux qui te maudissent, fais du bien à ceux qui te haïssent  Matthieu 5/44.

 

commentaires

La prière " Notre Père qui est aux cieux "

Publié le 28 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans PRIERES

Le Seigneur Jésus a donné cette prière (Matthieu 6/9-13) pour que nous nous en servions quand nous nous approchons du Père, mais il faut savoir le fond de cette prière. Il ne suffit pas de la connaître par cœur et de la réciter régulièrement ou occasionnellement sans en discerner la profondeur. Il faut méditer, réfléchir sur chaque mot, chaque phrase pour en dégager la volonté de Dieu et prier selon sa volonté. Il faut saisir la révélation de cette prière car elle comprend plusieurs aspects :

1/ L'adoration de DIEU : "Notre Père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié" .Chaque jour, tu dois adorer, honorer, magnifier, exalter DIEU. Parce que tu vis encore, tu dois lui rendre gloire.Tu dois l’adorer en Esprit et en vérité Jean 4/24. Il ne suffit pas d'écouter des cantiques sur son téléphone, regarder des vidéos d'artistes chrétiens sur YouTube, mais il faut s'humilier devant Dieu, se prosterner devant DIEU. Dans Apocalypse 7/11-12, tous ceux qui se trouvaient devant le trône de DIEU se prosternèrent pour l'adorer en disant : Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles ! Amen ! 

2/ La soumission à la volonté de DIEU : « Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel ». Quand tu pries, tu dois demander à DIEU de  faire descendre son règne et de manifester sa volonté dans ta vie. Pour tous les domaines de notre vie (couple, foyer, études, travail, projets, affaires...) DIEU a déjà prévu un plan. Malheureusement, nous pouvons passer à côté parce que nous ne confions pas au Seigneur. Nous dirigeons notre vie comme nous le voulons et subissons bien d'échecs. Désormais, demande quotidiennement à DIEU de prendre le contrôle de ta vie

3/ Les requêtes : « Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ». Quand tu pries, tu dois réclamer ton pain quotidien au Seigneur. Pour chaque jour, DIEU a prévu "du pain" pour chacun de ses enfants. Ouvre ta bouche pour lui demander ta part. Tu dois lui faire connaître tes besoins Philippiens 4/6.Beaucoup de chrétiens commencent leur prière par des requêtes sans avoir pris le temps d'adorer DIEU. Est ce que vous accepterez que votre enfant ou quelqu'un d'autre vienne vous demander quelque chose sans avoir pris le temps de vous saluer ? Accepterez-vous que quelqu'un s'adresse à vous uniquement quand il a des besoins ? DIEU prend plaisir quand on l'adore car c'est une preuve qu'on l'aime et qu'on est reconnaissant pour tout ce qu'il fait.

4/ La sanctification : « Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ». Notre DIEU est saint et il veut la sanctification de ses enfants 1 Thessaloniciens 4/3. Tu dois implorer le pardon de DIEU pour tes péchés et rejeter tout péché qui t’enveloppe Hébreux 12/1. Si tu confesses tes péchés, il est fidèle et juste pour te les pardonner et te purifier de toute iniquité 1 Jean 1/9. DIEU veut qu'on pardonne aussi les autres. Si tu n'y arrives pas demande-lui de t'aider à pardonner sinon n'affirme pas avec cette prière que tu pardonnes à ceux qui t'ont offensé, car c'est du mensonge. Sois sincère et demande à DIEU de t'aider à pardonner ceux qui t'ont blessé, calomnié, condamné, critiqué, déçu, attaqué...Tant que tu vivras, il y aura toujours des personnes pour te faire du mal mais toi sois prompt à pardonner et à avancer. N'entretiens aucune haine, rancune, colère, amertume envers quelqu'un car cela détruira ta relation avec DIEU et toi-même et te fermera beaucoup de portes. L'ennemi utilise ces choses pour entrer dans notre vie et renverser le plan de DIEU.

5/ La protection de DIEU : « Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin ». La Bible dit dans 1 Pierre 5/8 : « Votre adversaire le diable, rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera ». Tu dois donc demander au Père de te protéger quotidiennement des pièges, des attaques, des ruses de l’ennemi. Tu dois réclamer sa Protection. Revêts-toi de toutes armes de DIEU (casque, cuirasse, bouclier, épée...) pour pourvoir tenir ferme contre les ruses du diable Ephésiens 6/11.Le Psalmiste a dit : « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant » Psaumes 91/1.

Après avoir pris connaissances de ces 5 aspects de la prière du Notre Père, quand tu prieras n’oublies pas d’adorer DIEU, d’être soumis à sa volonté, de lui exposer tes besoins, de confesser tes péchés et de réclamer sa protection sur ta vie.

Marcelle KPAN épouse VAGBA

commentaires

Entrez dans le royaume des cieux

Publié le 28 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans SERVIR DIEU

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? » Matthieu 7/21-22.

  En lisant ce passage, il est clair que pour entrer dans le royaume des cieux, il faut faire la volonté de DIEU. Tu ne dois pas faire ta volonté ni la volonté des autres mais la volonté de DIEU.  Tu ne dois pas aussi tricher les autres ou faire comme les autres. Tu dois faire seulement ce que DIEU veut. Tu dois être à ta place. Chacun a un travail précis à faire pour DIEU. On ne peut pas tout faire et on ne peut pas être partout à la fois dans le ministère. DIEU donne à chacun des dons pour un ministère précis.

Si tu es engagé dans une œuvre, demande au Seigneur de te révéler sa volonté, il n’est pas encore tard. Pour ne pas que tu sois surpris au jour du jugement, demande au Seigneur de te révéler sa Volonté. Tu es engagé dans une église, un ministère, une bonne œuvre croyant être sur la voie de DIEU parce que tu prophétises, tu chasses les démons, tu fais des miracles, mais tu n’es pas dans la volonté de DIEU. Le Seigneur ne te connaît même pas, et en plus tu commets l’iniquité comme il le dit Matthieu 7/23.  Il agit seulement parce tu utilises son nom. Au nom de Jésus, tout genou fléchit. Tant que son nom sera invoqué, il y aura la manifestation de la puissance divine. Humilie-toi devant DIEU et demande-lui de te guider, de t’éclairer sur sa voie.

  Si tu n’es pas encore engagé et que tu désires travailler pour DIEU dans un ministère, consulte DIEU. Demande-lui son avis avant de t’engager. Ne fais rien sans son accord, pour cela il faut prier et patientez jusqu’à sa réponse. Il n’y a pas d’urgence, DIEU gère lui-même le temps et le salut des âmes. Si tu ouvres une église ou tu t’investis dans une œuvre sans son accord, cela sera une œuvre charnelle et non de l’Esprit de DIEU et la Bible cite bien les œuvres de la chair dans Galates 5/19-21 : la débauche, les jalousies, les querelles, les divisions, l’idolâtrie, la magie ….

  L’œuvre de DIEU appartient à DIEU et non aux hommes. DIEU connaît ses ouvriers. Quel que soit ce que tu fais pour DIEU, cela ne t’appartient pas. DIEU fait de nous des gérants mais pas des propriétaires, c’est pour cela que chacun rendra compte à DIEU de sa gestion et recevra sa récompense.

 

QUE DIEU GUIDE TES PAS DANS SA VOIE !

 

 

 

commentaires

Marchez selon l'Esprit

Publié le 20 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Galates 5/16

En tant que fils de DIEU, vous devez marcher selon son Esprit c’est-à-dire vous devez être conduit par son Esprit.Marchez selon l’Esprit de DIEU, c’est faire sa volonté, l’obéir, l’écouter, le suivre. Marchez selon l’Esprit de DIEU, c’est appliquer sa Parole. Marchez selon l’Esprit de
DIEU, c’est ne rien faire sans consulter DIEU, sans son approbation, sans son accord.
Marchez selon l’Esprit, c’est être sage, être prudent, être intelligent parce qu’on refuse de faire ce que DIEU n’a pas approuvé.

Marchez selon l’Esprit de DIEU va souvent à l’encontre de ce que les autres attendent de vous. Oui, ce que DIEU veut de vous n’est pas toujours ce que les autres accepteront. Ils iront jusqu’à vous décourager, vous critiquez, vous éloignez du chemin que vous empruntez car ils ne connaissent pas le plan de DIEU pour votre vie. Si DIEU vous conduit par son Esprit, suivez-le et ne regardez pas à gauche ou à droite, car DIEU sait où il vous conduit. Marchez selon l’Esprit de DIEU, c’est faire plaisir à DIEU et non faire plaisir aux hommes.

Si vous ne marchez pas selon l’Esprit de DIEU, vous marchez selon la chair, la vôtre ou celle des autres. Si DIEU ne vous pousse pas à faire quelque chose, vous serez guidé par vous-même ou par les autres. Souvent on désire faire des choses bonnes mais qui ne sont pas inspirées par DIEU. On pense que toutes les idées, tous les projets pour bâtir ou aider les autres ou pour faire avancer l’œuvre de DIEU sont approuvés de DIEU. Non ! Les projets que forme le cœur dépendent de l’homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l’Eternel. Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux ; mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel Proverbes 16/1-2. DIEU a déjà prévu des choses que chacun de ses enfants doit réaliser. Il faut donc lui demander de vous révéler ce que vous devez faire. Il vous répondra. DIEU communique sa volonté chaque jour à ses enfants, c’est un père qui parle à ses enfants.

La bible dit que « La chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit » Galates 5/17. Les œuvres de la chair sont les jalousies, les querelles, les disputes, les divisions, l’envie…Galates 5/19. Ne désirez pas faire ce que l’autre fait ou ce que l’autre n’a pas encore fait ou n’a pas pu faire. N’agissez pas en fonction des autres. Ne faites rien par orgueil, colère, jalousie, concurrence. Agissez selon les directives de DIEU. Tout ce que vous faites avec une mauvaise base ne tiendra pas, car l’Eternel ne l’à point bâtit Psaumes 127/1. Marchez avec DIEU et vous ne regretterez pas, car c’est lui qui tient votre vie entre ses mains. Il dit « Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal » Proverbes 1/33.

A partir d’aujourd’hui, prenez la décision de marcher selon l’Esprit de DIEU !
 
   
commentaires

La vie en abondance

Publié le 12 Novembre 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance Jean 10/10.

Le Seigneur est un bon berger qui prend soin de ses brebis. Il fait reposer dans de verts pâturages, il dirige près des eaux paisibles, il restaure l’âme, il conduit dans les sentiers de la justice. DIEU nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions 1 Timothée 6/17. DIEU veut notre bonheur, notre joie, notre paix, notre succès. C’est pour cela qu’il pourvoit à tous nous besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ Philippiens 4/19. Dans Deutéronome 28/16, nous lisons les bénédictions qui se répandent sur tous ceux qui obéissent à DIEU en observant et en mettant en pratique tous ses commandements.

Si vous craignez l’Eternel, vous ne manquerez de rien Psaumes 34/10. Ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien Psaumes 34/11. L’Eternel donne la grâce et la gloire, et ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité Psaumes 84/12.C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit et il ne la fait suivre d’aucun chagrin Proverbes 10/22.

Si vous traversez des moments difficiles, continuez de prier DIEU Luc 18/1. Ne vous inquiétez pas pour votre vie Matthieu 6/25, Philippiens 4/6. PRIEZ ! PRIEZ ! PRIEZ ! DIEU a des projets de paix et non de malheur pour vous Jérémie 29/11. Confessez avec foi « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien » Psaumes 23/1. Attachez-vous à DIEU, et vous jouirez du bonheur Job 22/21.
DIEU peut vous combler de toutes ses grâces, afin que possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre, selon qu’il est écrit : il a fait des largesses, il a donné aux indigents 2 Corinthiens 9/8-9.

Soyez bénis !
 

commentaires