Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Les uns les autres

Publié le 25 Janvier 2013 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

DIEU s’intéresse à la relation que nous avons avec les autres, car nous ne vivons pas seuls sur la terre. Selon sa volonté, DIEU nous a placés dans une famille, une maison, une ville, une entreprise, une église. Et il désire que nous ayons une bonne conduite. Il désire que nous reflétons son amour, sa lumière, sa vie, sa paix, sa bonté dans nos relations avec les autres.

 

DIEU n’apprécie jamais nous voir  juger, critiquer, calomnier, opprimer, oppresser, détruire, abaisser, dénigrer les autres. JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! DIEU ne t’a pas établi juge de tes parents, de tes frères, de tes amis, de tes collègues, encore moins des membres de ton église. Quelque soit ton ancienneté dans l'église, quelque soit ton engagement dans le ministère, quelque soit ton âge, DIEU ne te demande pas de juger les autres mais de prier pour les autres.   En priant, tu verras le changement qui se produira.

 

DIEU seul est juge. Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? (Jacques 4 :12). Il dit : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? (Matthieu 7 :1-3).

Nous avons tendance à prendre la place de DIEU en jugeant, en condamnant les autres oubliant que nous ne maîtrisons pas ce qui peut nous arriver le lendemain, oubliant que notre sang n’a pas coulé pour les autres, oubliant que nous ne tenons pas le souffle de vie et le salut des autres dans nos mains. Nul n’a été sauvé pour juger les autres.

 

DIEU nous demande d’aimer notre prochain (1 Jean 4 :12, 1 Jean 3 :23, 1 Jean 3 :11, 1 Jean 14 :11, Jean 15 :17, 1 Pierre 4 :8, 1 Pierre 1 :22, 1 Thessaloniciens 4 :9). Et l’amour que nous avons pour les autres doit être patient, plein de bonté, point envieux, ne doit point s’enfler d’orgueil, ne doit rien faire de malhonnête, ne doit pas chercher son intérêt, ne doit pas s’irriter, ne doit pas soupçonner le mal, ne doit pas se réjouir de l’injustice, doit excuser tout, doit croire tout, doit espérer tout, doit supporter tout, ne doit jamais périr ( 1 Corinthiens 13 : 4-8).

 

L’amour doit se manifester en actions et avec vérité (1 Jean 3 :18). C’est pour cela que DIEU dit :

 

  • Supportez-vous les uns les autres (Colossiens 3 :13, Ephésiens 4 :2)
  • Ne vous plaignez pas les uns des autres (Jacques 5 :9)
  • Ne jugeons plus les uns les autres (Romains 14 : 13)
  • Ne parlez mal les uns des autres (Jacques 4 : 11)
  • Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement comme DIEU vous a pardonné en Christ (Ephésiens 4 : 32)
  • Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ (Galates 6 : 2)
  • Consolez –vous les uns les autres (1 Thessaloniciens 4 : 18) 
  • Ayez soin les uns des autres (1 Corinthiens 12 : 25)
  • Soyez pleins d’affection les uns pour les autres (Romains 12 :10)
  • Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures (1 pierre 4:9) 
  • Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres (Hébreux 10 :24) 
  • Exhortez-vous les uns les autres chaque jour (Hébreux 3 :13)
  • Edifiez-vous les uns les autres (1Thessaloniciens 5 :11)
  • Ayons les mêmes sentiments les uns envers les autres (Romains 15 :5, Romains 12 :16)
  • Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ  (Ephésiens 5 :21) 
  • Soyez en paix les uns avec les autres (Marc 9 : 51)

 

 N’oubliez pas « nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres » (Romains 12 : 5).

 

commentaires

Garde ton coeur !

Publié le 11 Janvier 2013 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

 

Garde ton cœur plus que toute autre chose. Proverbes 4 :23.

 

Tu peux paraître aux yeux des autres comme un chrétien mais ton cœur n’est pas gagné totalement à Christ ou ton cœur s’est éloigné de DIEU. Tu peux servir DIEU, tu peux participer aux programmes de l’église, chanter dans le groupe musical, évangéliser, mais ton cœur s’est éloigné de DIEU. Tu entretiens des pensées et des sentiments qui n’honorent pas DIEU. Tu vis dans le péché et tu ne désires point en sortir.

 

DIEU ne regarde pas à ce qui frappe les yeux mais il regarde au cœur (1 Chroniques 16/7).

DIEU connaît ton cœur (2 Chroniques 6/30). En sondant ton cœur, DIEU peut trouver le doute ( Genèse 17/17), l’inquiétude (Proverbes 12/25), la haine ( Lévitiques 19/17) ; l’orgueil (Proverbes 18/12, 21/4, Ezéchiel 28/17, Deutéronome 8/14-17), le mensonge (Actes 5/3), la perversité (Proverbes11/20), la tromperie (Proverbes 12/20), l’endurcissement (Proverbes 28/4), l’incrédulité (Hébreux 3/12), le trouble (Jean 14/1), des idoles (Ezéchiel 14/3), les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, la débauche, le vol, les faux témoignages, les calomnies (Matthieu 15/18-19). Et

 

Si DIEU trouve ces choses dans ton cœur, il est attristé. Il est attristé de voir que tu n’as pas choisi la vie. Il est attristé de voir que tu t’es détourné de sa voie pour satisfaire le diable. Il est attristé de voir que tu t’es éloigné de lui. Sache que DIEU hait le cœur qui médite des projets iniques (Psaumes 6/18).

 

DIEU désire que tu aies un cœur pur (Matthieu 5/8), un cœur calme (Proverbes 14/30), un cœur joyeux (Proverbes 15/13), un cœur sage (Proverbes 23/15), un cœur intelligent (Proverbes 14/33), car il soutient ceux dont le cœur est tout entier à lui (2 Chroniques 16/9).

Veille donc sur ton cœur. Nourris ton cœur de la parole de DIEU. Dispose ton cœur à faire la volonté de DIEU, à respecter ses préceptes.

 

Le Seigneur te demande de l’aimer de tout ton cœur (Deutéronome 6/5), il te demande de lui donner ton cœur (Proverbes 23/26), il te demande de diriger ton cœur dans la voie droite (Proverbes 23/19).Il veut que ton cœur soit tout à lui (1 Rois 8/61). Il désire que ton cœur garde ses préceptes (Proverbes 3/1). C’est pour cela, il dit «  Là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur (Matthieu 6/21). Le Psalmiste a dit « Si tu sondes mon cœur, si tu le visites la nuit, Si tu m'éprouves, tu ne trouveras rien : Ma pensée n'est pas autre que ce qui sort de ma bouche » Psaumes 17/3. Peux-tu dire aussi ces paroles au Seigneur ?

 

Si ta réponse est négative alors approche-toi de DIEU avec un cœur sincère (Hébreux 10/22) et prie ainsi :

 

O Dieu créé en moi un cœur pur, renouvelle en moi un esprit bien disposé (Psaumes 51/12). Dispose mon cœur à la crainte de ton nom (Psaumes 86/11). Donne-moi un cœur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois (1 Chroniques 29/19). Ecris tes enseignements sur la table de mon cœur (Proverbes 7 /1). Mets dans mon cœur tes paroles (Job 22/22). Tu veux que la vérité soit au fond du cœur, fais donc pénétrer la sagesse au-dedans de moi (Psaumes 51/8). Mets la sagesse dans mon cœur (2 Chroniques 9/23). Circoncis mon cœur afin que je t’aime (Deutéronome 30/6).

 

 

N’oublie pas : «  Garde-toi de laisser séduire ton cœur »

 (Deutéronome 11/16-17).

commentaires

Le Saint-Esprit, une puissance

Publié le 6 Janvier 2013 par KPAN Marcelle dans SERVIR DIEU

" Vous recevrez une puissance le Saint-Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins " Actes 1/8

Depuis l'ancien testament, DIEU a promis de répandre son Esprit sur toute chair, sur les hommes, sur les femmes ( Joel 2/28). Son Esprit, l'Esprit-Saint vient dans nos vies pour agir pour nous et pour les autres. L'Esprit-Saint en nous se manifeste pour rendre gloire à DIEU. Par nos paroles et nos actions inspirées par le Saint-Esprit, nous révelons la Puissance de DIEU aux hommes. C'est pour cela que nous recevons le Saint Esprit pour être ses témoins. Tu as une puissance en toi, le Saint-Esprit qui est une force pour conquérir, gagner, avancer et bouger. Lève-toi pour travailler pour DIEU, pour servir DIEU. LEVE-TOI ! Avec DIEU, tu feras des exploits ( Psaumes 60/14).

Pendant sa vie terrestre, le Seigneur Jésus manifestait la puissance du Saint Esprit en guérissant les malades, en délivrant, en faisant des miracles et des prodiges (Actes 2/22). Car L'Eternel l'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux, pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, pour proclamer aux captifs la liberté et aux prisonniers la délivrance, pour consoler les affligés (Esaie 61/1-2). L'Esprit de l'Eternel reposait sur lui (Esaie 63/14) et il travaillait avec cette puissance.

DIEU veut que son Esprit agisse encore. Oui, DIEU désire que des vies soient changées, transformées, guéries, sauvées, visitées par la puissance de son Esprit. C'est pour cela qu'il donne par le biais de l'Esprit-Saint le don des miracles, le don de secourir (1 Corinthiens 12/29) le don des guérisons, le don d'opérer des miracles...(1 Corinthiens 12/7-10). 

Sers DIEU avec le ou les dons qu'il t'a donné (s) dans le ministère où il a établi avec la PUISSANCE DU SAINT- ESPRIT.

commentaires

Etre consacré

Publié le 6 Janvier 2013 par KPAN Marcelle dans SERVIR DIEU

Etre consacré veut dire être mis à part pour servir DIEU, pour travailler pour DIEU. Etre consacré, c'est travailler pour DIEU selon sa Volonté (celle de DIEU) et non la volonté des hommes.

Paul au debut de ses lettres disait " Paul, serviteur de Jésus- Christ, apôtre mis à part pour annoncer l'Evangile de DIEU ( Romains 1/1), Paul apôtre de Jésus-Christ par la volonté de DIEU ( 1 Corinthiens 1/1), Paul, apôtre , non de la part des hommes, ni d'un homme, mais par Jésus-Christ ( Galates 1/1), Paul, apôtre de Jésus-Christ par ordre de DIEU (1 Timothée 1/1)...

Dans l'ancien testament, DIEU a choisi des personnes pour lui être consacré. Ce sont :

- Les premiers nés des enfants d'Israel  

Dieu a déclaré qu'il s'est consacré les premiers nés en Israel, le jour où il a frappé tous les premiers nés dans le pays d'Egypte. Exode 13/2, Nombres 3/13, Nombres 8/17-19

- Aaron et ses fils

Ils ont été consacrés à Dieu selon sa volonté pour offrir les sacrifices et les parfums dans le sacerdoce. Ils ont reçu l'onction comme sacrificateurs.

- Les lévites

Ils ont été consacrés à DIEU selon sa volonté pour faire le service du tabernacle, pour avoir soin de tous les ustensiles de la tente d'assignation, pour faire l'expiation pour les enfants d'Israel.

- Les chantres

David a établit des hommes pour remplir les fonctions de chantres devant le tabernacle, devant la tente d'assignation. Ce sont Héman, Asaph, Ethan (1 Chroniques 6/31-47).

-Les prophètes

Les prophètes parlaient de la part de DIEU. Ils transmettaient le message de DIEU au peuple ou à une personne (Hébreux 1/1). C'est le cas du prophète Jérémie. Il a été consacré à DIEU dès le ventre de sa mère pour être prophète des nations( 1 Jérémie 1/5).

- Samson

Il a été consacré à DIEU dès le ventre de sa mère pour délivrer Israel de la main des philistins ( Juges 13/1-7).

Aujourd'hui, il n'y a plus de souverain sacrificateur pour entrer une fois par an dans le lieu très saint et il n'y a plus les sacrificateurs pour faire les sacrifices d'animaux et les lévites pour faire le service dans le tabernacle. Jésus est le souverain sacrificateur (Hébreux 4/14, Hébreux 6/20) qui est entré dans le lieu très saint avec son propre sang (Hébreux 9/11-12). Et il a fait de nous un royaume et des sacrificateurs pour DIEU ( Apocalypse 6/9-10). Nous sommes tous sacrificateurs de DIEU et nous devons lui offrir sans cesse à DIEU le sacrifices de nos lèvres c'est à dire un sacrifice de louanges ( Hébreux 13/15).

DIEU continue encore de choisir des hommes, des femmes pour lui être consacré. Il opère au travers des différents dons, différents ministères et différentes opérations (1 Corintihiens 12/ 4-11). Au sein de son Eglise, DIEU a établi des apôtres, des  prophètes, des évangelistes, des pasteurs, des docteurs...pour le perfectionnement des saints en vue de l'oeuvre du ministère et de l'édification du corps de Christ (Ephésiens 4/11-12). 

Si DIEU t'a choisi pour le servir, sois disposé et disponible, car c'est ta destinée. Il t' a envoyé sur cette terre avec cette volonté que tu répondes un jour à son appel. Ne fuis pas ton ministère pour des raisons professionnelles, financières, sentimentales, familiales ...car tu dois rechercher d'abord son royaume et sa justice, et il te donnera ce dont tu as besoin.

Lève-toi pour SERVIR DIEU !


 

 

 


commentaires