Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Consulte toujours Dieu !

Publié le 29 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. Proverbes 3/6 

Avant de faire un choix, avant de prendre des décisions, avant de t'engager dans une affaire ou un projet, avant de t'accorder avec un autre, avant de te marier, avant de voyager, avant toute chose, demande l'avis de Dieu, demande l'accord de Dieu, demande l'approbation de Dieu, demande l' autorisation de Dieu, demande la volonté de Dieu. Cela t'évitera des problèmes, des pleurs, des souffrances, des pertes, des échecs, des regrets...

Quel est l'homme qui craint l'Eternel? L'Eternel lui montre la voie qu'il doit choisir. Psaumes 25/12

Dieu sait tout. Dieu connait ta vie, tes besoins et ce qu'il te faut. Ne passe pas outre son plan pour faire ce que tu veux, pour marcher comme tu le veux, pour diriger ta vie. C'est lui qui a créé ce monde et t'a envoyé sur cette terre. Il te connait avant que tu ne sois conçu dans le ventre de ta mère. Rien ne lui échappe. T'approcher de lui te fera que du bien et te protegera de bien de malheurs.

Cherche la volonté de Dieu dans la prière et le jeûn. Attends sa réponse avant de t'engager. Car il dit " Celui qui m'écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal ". Proverbes 1/33

Prie donc ainsi " Fais moi connaître le chemin où je dois marcher. Psaumes 143/8

Sois béni (e) !

commentaires

Le désert

Publié le 28 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ENCOURAGEMENT

" Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? " Romains 8/35

Dans les difficultés, nous prions, crions, implorons le secours de Dieu. Souvent, la réponse de Dieu prend du temps et nous commençons à douter. Nous réflechissons, nous examinons notre vie, nous nous posons des questions, nous cherchons des réponses. Nous décidons de ne plus prier, de ne plus croire, de tout abandonner. Nous voulons nous éloigner de Dieu, l'accusant de nous laisser souffrir, sans rien faire. La Bible dit " Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours".

Dieu n'abandonne jamais ses enfants. Jamais, jamais. Lisez bien sa Parole et vous verrez qu'il intervient toujours pour secourir ses leurs. Dieu n'a pas laissé le peuple d'Israel, Joseph, David, Daniel, Job, Paul, le Seigneur Jésus lorsqu'ils traversaient leur désert. Pourquoi te laissera t'il seul? Il est le Dieu plein d'amour pour chacun de ses enfants. Repose toi sur lui , encore et encore car il sait ce que tu traverses. Dieu n'est pas aveugle, encore moins sourd à tes prières. Recommande ton sort à l'Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira Psaumes 37/5. Il ne permettra point que ton pied chancelle Psaumes 121/3.Fixe encore et encore tes yeux sur lui, car il interviendra. Sa puissance s'accomplit dans la faiblesse 2 Corinthiens 12/9.

Sois fortifié dans le nom de Jésus !

commentaires

Aie la foi !

Publié le 25 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ENCOURAGEMENT

La Bible dit que " La foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas" Hébreux 11/1.

La foi doit donc se manisfester pour des choses qu'on ne voit pas physiquement. Elle doit se manifester pour des choses qu'on espère, qu'on désire, qu'on souhaite, qu'on attent, qu'on cherche....Une maison, un travail, un conjoint, un enfant, un voyage.....
Il est facile de dire qu'on a la foi quand tout vas bien, mais la foi de l'homme est éprouvée dans les difficultés, les épreuves...Tu ne peux pas dire que tu as la foi, si tu ne l'as manisfestes pas quand les portes sont fermées devant toi. 

Dieu te demande d'avoir la foi. Car les choses ne peuvent pas toujours s'obtenir facilement. Souvent, cela peut prendre du temps. Il te faut donc être patient et supporter le temps. La Bible dit que " Sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu " Hébreux 11/6. Un enfant de Dieu est un enfant de foi. Car nous ne marchons pas seulement en fonction de ce que nous voyons mais aussi en fonction de ce que nous espérons.
Avoir  donc la foi, c'est voir dans le monde physique et le monde spirituel la réponse à ses prières. Avoir la foi, c'est avoir l'assurance que Dieu est au contrôl de tout, que Dieu est en action...Il faut donc demeurer dans la prière pour recevoir ce que tu attends, parce que Dieu répond toujours. Par la foi, tu obtiendras ce que tu désires, ce qu'il te faut, ce que Dieu a prévu.

La Bible dit : "C'est par la foi, que les murailles de Jéricho tombèrent, après qu'on eut fait le tour pendant 7 jours" Hébreux 11/30. "Par la foi, Gédeon, Barak, Samson, Jephté, David, Samuel, des prophètes obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, guérirent de leurs maladies...Hébreux 11/32-34.

Qu'il en soit ainsi pour toi. Aie la foi !




commentaires

Celui qui vaincra

Publié le 25 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

La vie chrétienne est une vie faite de combats, d'épreuves, de tentations. Nous connaîtrons des victoires et des échecs. Dans la Bible, Abraham, Moise, David, Paul, et le Seigneur Jésus ont été tous éprouvés. 
La vie chrétienne n'est pas une vie tranquille, paradisiaque, pleine de délices. Paul disait à Timothée : " Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ ". L'engagement avec le Seigneur demande de la persévérance, de l'endurance, des sacrifices...Il faut avoir les yeux fixés sur le Seigneur pour tenir ferme, pour tenir bon, pour rester sur le chemin du Seigneur. Le Seigneur nous accorde tout son soutien pour demeurer auprès de Lui, il nous accorde la Force, son Esprit, sa Parole..Marchons donc appuyés sur lui pour remporter des victoires, pour posséder des bénedictions ici bas sur cette terre. Et si nous demeurons fermes jusqu'a notre dernier souffle, le Seigneur a prévu des récompenses comme il est écrit :

Apocalypse 2/11 : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.
Apocalypse 2/17 : A celui qui vaincra, je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
Apocalypse 2/26 : A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge d'argile, ainsi que moi même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'étoile du matin.
Apocalypse 3/5 : Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs ; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges.
Apocalypse 3/12 : Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu,et le nom de la ville de mon Dieu , de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.
Apocalypse 3/21 : Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.

 

 

QUE DIEU VOUS BENISSE.

commentaires

Dieu se souvient de toi

Publié le 24 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ESPOIR

En parcourant la Bible, j'ai lu ce verset : " Dieu se souvint ".

Dans Genèse 8/1 : " Dieu se souvint de Noé ... et Dieu fit passer un vent sur la terre,et les eaux s'apaisèrent ".
Dans Genèse 21/1 : " L'Eternel se souvint de ce qu'il avait dit dit à Sarah, et l'Eternel accomplit pour Sarah ce qu'il avait dit promis ".
Dans Genèse 30/22 :" Dieu se souvint de Rachel, il l'exauça et il la rendit féconde ".
Dans Exode 2/24 : " Dieu  entendit leurs gémissements, et se souvint de son alliance avec Abraham, Isaac et Jacob "
Dans 1 Samuel 1/19-20 : " Elkana connut Anne sa femme, et l'Eternel se souvint d'elle....Anne devint enceinte, et elle enfanta un fils, qu'elle nomma Samuel ".

Dieu se souvient de toi aussi, Dieu se souvient de tes prières, de tes alliances, de tes sacrifices . Et il interviendra , sois en sûr. Dieu interviendra. Il ne permettra pas  que tu sois confus, confondu, dans la honte. Il interviendra. Le malheur atteint souvent le juste, mais l'Eternel l'en délivre toujours Psaumes 30/20. Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chants d'allégresse. Celuui qui marche en pleurant quand il porte la semence, revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes Psaumes 126/5-6. L'Eternel soutient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés Psaumes 145/14

Ne baisse pas les bras, n'abandonne pas....

 

commentaires

La persévérance

Publié le 24 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ENCOURAGEMENT

En tant qu'enfants de DIEU, nous devons :

Persévérer dans les voies du Seigneur
Quand nous donnons nos vies au Seigneur, ce n'est pas pour un temps, c'est pour toute notre vie. L'engagement avec le Seigneur ne doit pas être un CDD mais un contrat à vie, un contrat éternel. Il est vrai que sur le parcours, il y aura des épreuves, des difficultés. Mais Dieu nous assure son soutien et son secours.

Apocalypse 2/10 : "Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie".
Apocalypse 3/11 : "Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne".
Jacques 5/7 : "Soyez donc patients jusqu'à l'avènement du Seigneur";

Persévérer dans les prières
Il faut continuer, insister, demeurer, perséverer dans les prières. La prière est l'occasion que nous avons de parler à Dieu, de s'entretenir avec lui, de l'adorer, de le louer, d'implorer sa grâce. Ne coupons pas ce lien avec le Seigneur. Prions à notre réveil, dans la journée et le soir avant de dormir. Veillons à cela. Dieu prend plaisir à nous écouter.

Luc 18/1 : "Il faut toujours prier, et ne point se relâcher".
Colossiens 4/2 : "Perseverez dans la prière, veillez y avec actions de grâces".
Romains 12/12 :" Perseverez dans la prière".
1 Thessaloniciens 5/17 : "Priez sans cesse".

Persévérer dans la méditation de la Parole de Dieu
La Bible est le moyen principal par lequel Diue nous parle. Il faut donc la lire chaque jour pour le connaître et savoir sa Volonté. La Bible doit être ta boussole, ton chauffeur, ton pilote, ton professeur, ton chef, ton conseiller, ton appui, ta source d'inspiration.....Ne te prive pas de cette grâce de la lire.

Luc 8/47 : " Celui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu"
Josué 1/8 : " Médite la Parole de Dieu le jour et la nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui est écrit".

QUE DIEU VOUS BENISSE

commentaires

Fortifie -toi

Publié le 23 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ENCOURAGEMENT

" Fortifie - toi dans la grâce qui est en Jésus-Christ ". 2 Timothée 2/1

Cette Parole est pour nous quand nous sommes faibles, quand les choses vont mal, quand nous nous retrouvons seuls, quand nous voulons tout abandonner, quand nous voulons nous éloigner du Seigneur. Il  arrive des moments où nous n'espérons plus à l'intervention de Dieu, à un miracle, à un deblocage d'une situation, à une guérison, à une bénédiction. Nous n'allons plus à l'église, nous ne le lisons plus la Bible. Nous regrettons même d'avoir suivi le Seigneur.


Si tu traverses ces moments, attends toi au Secours de l'Eternel. N'abandonne pas. Ce serait mal faire. Il n'y a que lui seul qui peut t'aider. Espère en l'Eternel, fortifie -toi et que ton coeur s'affermisse (Psaumes 27/14). Dieu t'aime tant et trop pour t' abandonner.Tu dois continuer de prier , d'implorer son Secours. Il agira certainement. Tout ce que tu vis n'est pas caché à ses yeux. C'est pour cela qu'il donne la force nécessaire pour traverser les épreuves. Appuie toi sur sa parole, ses promesses et sa Force qu'il te donne.

 

Sois fort (e) !

commentaires

Prier DIEU

Publié le 23 Avril 2012 par KPAN Marcelle dans PRIERES

 Matthieu 6/5 dit: Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret; et ton Père qui voit dans le secret, te le rendra.

En lisant, ce passage nous constatons que le Seigneur distingue 2 groupes de personnes. Il y a les hypocrites qui prient pour être vu. Ils s'affichent comme des hommes et des femmes de prière dans les églises....Ils prient à cause des autres, ils prient en présence des autres, ils prient quand il y a du monde, ils prient qu'en public. Mais , ils n'ont aucune intimité avec le Seigneur.

 Le Seigneur présente aussi le second groupe en nous exhortant à les ressembler. Notre temps de prière doit etre un moment spécial, un moment unique. Il nous exhorte à nous éloigner du bruit, du regard des autres, de nos occupations, de nos soucis et d'entrer dans une intimité avec lui.

" Entre dans ta chambre" : la chambre représente le coeur de l'homme. Dieu veut que nous lui ouvrons notre coeur. Dieu veut entendre la voix de notre coeur, nos pensées. Dieu veut entendre notre intérieur et non les paroles des lèvres. Dieu veut entendre les paroles qui viennent du coeur.

 " Ferme ta porte" : Ton moment de prière est un moment qui ne concerne que Dieu et toi. Tu ne peux pas le partager avec les autres. Tu dois te tenir seul devant Dieu. Tu dois être seul devant Dieu. Dieu veut t'entendre. Ne dis pas que tu ne sais pas prier seul. Dieu t'aime et il veut t'entendre. Il faut donc que tu apprennes à avoir un moment intime avec lui.

  " Prie ton Père" : La prière doit être adresser à Dieu. Dieu seul et lui seul. On ne prie pas des humains encore moins des idoles, des éléments de la nature. On prie Dieu.  Comme nous a appris le Seigneur Jésus" Notre Père qui est dans les cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta Volonté soit faite sur la terre comme au ciel".   

 Marcelle KPAN

 

 

 

 

 

 

 

commentaires