Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Marcelle KPAN épouse VAGBA

Retrouvez mes messages sur mon site internet www.believe-in-god.org, sur youtube, sur Daily motion, sur enseignemoi.com et sur www.eduquermonenfant.over-blog.com. DIEU vous bénisse pendant votre visite et n'hésitez pas à partager ce blog.

Sois fécond !

Publié le 15 Avril 2013 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.  Genèse 1/ 27-28

 

La première bénédiction prononcée par DIEU sur l’homme concerne la fécondité. DIEU a dit : Soyez féconds ! DIEU leur transmettait ainsi ce message : donnez vie, donnez naissance, engendrez…DIEU voulait que Adam et Eve donnent naissance. Il  ne s’est pas contenté d’Adam et Eve qu’il a créée, il a voulu voir d’autres hommes et d’autres femmes. Il pouvait les créer directement à partir de la poussière de la terre, mais il a voulu que l’homme participe.

 

La bénédiction de la fécondité ne concerne pas seulement le fruit de nos entrailles, elle concerne aussi tous les domaines de notre vie. DIEU veut que nous soyons productifs :

- DIEU veut que notre relation avec lui soit productive.

- DIEU veut que notre engagement dans son œuvre soit productive.

- DIEU veut que notre relation de couple soit productive.

- DIEU veut que notre relation avec nos enfants soit productive.

- DIEU veut notre travail soit productive.

- DIEU veut que notre entreprise soit productive.

- DIEU veut que nos projets soient productifs.

 

Tu dois être fécond et non être stérile. Tu dois produire. Tu dois donner naissance. Tu dois donner vie. Tu dois créer. Tu dois bâtir. Tu dois construire. Tu dois mettre en place. DIEU t’a donné des dons, des talents et des moyens que tu dois utiliser. Ne trouve pas des excuses pour ne rien faire.

 

DIEU t’ordonne d’être fécond.

 

commentaires

Rejeté des hommes mais aimé de DIEU

Publié le 15 Avril 2013 par KPAN Marcelle dans PAROLES D'ESPOIR

La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle. Psaumes 118/22

 

David a été rejeté par Saul, Joseph a été rejeté par ses frères, Job a été rejeté par ses amis et même le Seigneur Jésus a été rejeté par tout un peuple. Rejetés des hommes, DIEU les a élevés au temps qu’il a fixé. Ils ont été rejetés à cause de la bénédiction de DIEU sur leur vie, à cause de leur étoile, à cause de leur destinée. Ils ont connu la méchanceté des hommes et ont souffert. Mais ils n’ont pas renié DIEU, ils n’ont pas cessé de croire en DIEU, d’espérer en DIEU.

 

Si vous êtes rejeté par vos parents, vos frères, vos amis, vos collègues, vos responsables, sachez que DIEU ne vous rejette pas. DIEU ne vous rejette pas. Ne regardez plus à la bouche des hommes, au jugement des hommes mais regardez à DIEU. Ne considérez plus le rejet des autres. Considérez l’Amour de DIEU, considérez les promesses de DIEU à votre égard, considérez ses bénédictions. Intéressez-vous au plan de DIEU pour votre vie et vous ennemis seront confus.

 

Quelque que soit ce que vous avez fait, ou ce que vous faites DIEU ne vous déteste pas. DIEU a envoyé son fils Jésus mourir sur la terre pour vous. Il vous aime et vous aidera à devenir la personne qu’il désire. Même si la terre entière, votre pays, votre quartier, votre église vous hait, vous rejette, vous juge, vous calomnie, vous critique, DIEU vous tend ses bras d’amour. DIEU ne vous rejette pas. DIEU ne fait pas comme les autres. DIEU est DIEU. DIEU est bon et non méchant. DIEU est plein de bonté pour vous. Il est plein de compassion pour vous et vous manifestera son amour. DIEU veut votre joie. DIEU veut votre victoire, votre salut, votre guérison. Il vous faut donc fixer les yeux sur DIEU de peur d’être déçu, affaibli par l’attitude des autres. Ne vous appuyez pas sur les autres, ne comptez pas sur les autres. Fixez vos yeux sur DIEU seul, car lui ne vous décevra jamais. DIEU est un DIEU juste. Il vous connaît mieux que les autres qui vous jugent. Il sait tout et voit tout. Les autres essaieront de vous éloigner du plan de DIEU par leurs comportements, ne tombez pas dans le piège. Ignorez les choses vaines et avancez avec DIEU.  

Qu’on vous traite de tous les noms, de tous les maux, ne tenez pas compte. Laissez-les vous juger, laissez–les perdre leur temps à définir votre caractère, vos défauts, vos faiblesses. Qu’on vous accuse, qu’on vous condamne, qu’on vous crucifie, regardez à DIEU comme le Seigneur Jésus. DIEU les confondra à un moment. Ils seront jugés du jugement dont ils vous ont jugés (Matthieu 7/2). DIEU seul est juge. DIEU vous élèvera comme il a prévu. Car avec lui « il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux » Ecclésiaste 3/1. Un jour, il fera de vous la pierre principale de votre famille, de votre quartier, de votre région, de votre pays, de votre église….et ceux qui vous rejetaient seront couverts de honte et de confusion.

 

DIEU a élevé David, DIEU a élevé Joseph, DIEU a rétabli Job, DIEU a élevé le Seigneur Jésus, DIEU vous élèvera aussi.

commentaires

Quelle attitude dans les épreuves ?

Publié le 1 Avril 2013 par KPAN Marcelle dans PAROLES DE VIE

Job était un homme intègre, droit, qui craignait DIEU et qui se détournait du mal (Job 1/1). En un jour, il va perdre ses 10 enfants, ses serviteurs et ses animaux. Une épreuve difficile à supporter pour un homme qui craignait DIEU. Il va déchirer son manteau, se jeter à terre et se prosterner. Dans ce malheur, Job va adopter une attitude empreinte de sagesse. Nous pouvons adopter cette attitude quand nous marchons dans la vallée.

1/ Job rendit gloire à DIEU
Job a dit : " L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté; que le nom de l'Eternel soit béni !" Job 1/21. Quand le malheur nous frappe ( décès, echec, maladie, chômage, ...), nous ne devons pas nous éloigner de DIEU. Mais nous devons continuer à s'approcher de lui en reconnaissant qu'il contrôle tout. Nous devons continuer à méditer la Bible, à prier, à faire sa volonté, à le servir, à aller à l'église. Nous devons garder les yeux fixés sur DIEU lui démontrant notre foi. Nous devons continuer à le reconnaître comme notre DIEU, notre DIEU de bonté, notre DIEU d'amour, notre DIEU auteur de salut. Nous ne devons pas couper notre relation avec DIEU et se perdre dans des raisonnements, des reflexions, des plaintes, des crises de colères, des murmures et des pleurs. Nous devons au contraire nous abandonner entre les mains de DIEU. Nous devons rester devant lui pour entendre sa douce voix nous réconforter. Notre relation avec DIEU ne doit pas être influencé par ce que nous vivons mais  par ce que nous croyons. Et si nous croyons que DIEU est Tout-Puissant, que DIEU est notre Père , nous devons continuer à lui faire confiance quelque soit l'épreuve que nous traversons. Nous devons continuer à aimer DIEU de tout notre coeur, notre âme, notre force, et déclarer comme Job,  " Que le nom de l'Eternel soit béni ! ".


2/ Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à DIEU
Face à une situation difficile, on peut accuser DIEU de sourd et muet, on peut accuser DIEU de méchant et d'injuste. On peut prononcer des paroles dures. On peut décider de ne plus suivre le Seigneur, de ne plus croire en DIEU, de ne plus prier, de ne plus écouter DIEU. On peut décider de vivre dans le péché ( débauche, idolatrie, adultère...). Job n'a point péché (Job 1/22). Il ne pécha point par ses lèvres ( Job 2/10).  Il demeura ferme dans son intégrité (Job 2/9). Se détourner de DIEU n'est pas la bonne solution. On doit continuer de marcher dans les voies de DIEU, car vivre dans le péché ne nous apportera pas le bonheur mais un plaisir éphémère destructeur. Il faut se garder dans les épreuves, il faut garder sa foi, sa relation avec DIEU, garder son corps, se garder de pécher.


3/ Job plaida sa cause devant DIEU
Pendant que ses amis l'accusaient d'avoir péché, Job s'approchait de DIEU. Il priaIt DIEU. Job s'adressait à DIEU. Il invoquait DIEU (Job 13/3, Job 13/21-28). Il faut prier, prier, prier quand nous traversons les épreuves et non dormir. C'est un moment où nous devons passer plus de temps dans la prière, à crier à DIEU, à implorer son secours, son intervention, son action. Dans l'épreuve, la vie de prière doit passer à un niveau supérieur. On cherche la face de DIEU.


4/ Job manifesta sa confiance en DIEU
Bien qu'il souffrait et que ses amis l'accusaient de pécheur, de responsable de ses maux, Job déclara: " Je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre. Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; après que ma peau aura été détruite, moi-même je contemplerai DIEU. Je le verrai, et il me sera favorable; mes yeux le verront, et non ceux d'un autre; mon âme languit d'attente au-dedans de moi (Job 19/25-27). Nous devons continuer d'espèrer en DIEU dans les épreuves,dans la souffrance, dans le malheur, dans la douleur.


Dans l'épreuve, nous devons avoir une bonne attitude qui honore DIEU. Nous devons continuer de manifester notre foi et notre amour pour DIEU. On n'est pas seulement chrétien quand tout vas bien dans notre vie, mais on est fils, fille de DIEU tous les jours de notre vie quelque soit le temps. DIEU n'a pas laissé Job mourir dans son épreuve, il est venu à  son secours et l'a retablit dans son premier état (Job 42/10). DIEU le fera aussi pour toi. Il viendra te relever, il viendra te fortifier et te bénir à nouveau et tu pourras déclarer comme Job : " Je reconnais que tu peux , et que rien ne s'opppose à tes pensées...Mon oreille avait entendu parler de toi; mais maintenant mon oeil t'a vu" Job 42/2-5.

   

commentaires

Faire la volonté de DIEU

Publié le 31 Mars 2013 par KPAN Marcelle dans CROISSANCE SPIRITUELLE

Je veux faire ta volonté, mon Dieu. Psaumes 40/9

Faire la volonté de DIEU, c'est faire ce qu'il veut, faire ce qu'il dit, faire ce qu'il ordonne, faire ce qu'il conseille. Faire la volonté de DIEU, c'est l'écouter et l'obéir. Faire la volonté de DIEU, c'est se soumettre à DIEU et lui faire totalement confiance. Faire la volonté de DIEU, c'est ne pas faire sa propre volonté, c'est ne pas faire la volonté des hommes. Faire la volonté de DIEU, c'est s'oublier, s'humilier, se taire et fixer les yeux sur DIEU.

Quand tu donnes ta vie au Seigneur, quand tu marches avec DIEU, quand tu te déclares enfant de DIEU, quand tu sers DIEU, tu ne dois plus vivre sous tes propres pensées, convictions, refléxions, rêves ou projets. Tu dois vivre selon la Parole de DIEU, c'est à dire selon ce que DIEU dit, selon ce que DIEU a dit. Tu dois écouter DIEU. Celui qui est de DIEU écoute les paroles de DIEU Jean 8/47.

La Parole de DIEU doit être ta source, ton inspiration, ta boussole, ton guide, ta force. Tu dois donc méditer la Bible pour connaître sa volonté pour ta vie, tu dois connaître la Parole de DIEU pour marcher selon sa volonté. DIEU te parlera aussi par différents moyens : des signes, des prophéties, des songes, des épreuves, des circonstances, des temps.... DIEU te revelera sa volonté pour que tu saches où et comment marcher. 

DIEU a une volonté pour toi, une volonté pour chaque domaine de ta vie: spirituelle, familiale, sentimentale, financière, matérielle, professionnelle...DIEU ne néglige
rien dans ta vie, il ne t'ignore pas. DIEU s'interesse à toi et te revele et te revelera ses plans pour ta vie. C'est pour cela qu'il a traçé un chemin que tu dois suivre dans chaque domaine de ta vie. Il dit : Je t'instruirai et montrerai la voie que tu dois suivre. Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi Psaumes 32/8. DIEU t'indiquera regulièrement le chemin à suivre et veut que tu lui obéisses. Car sa volonté est la vie pour toi. Sa volonté est meilleure et jamais néfaste pour toi. Tu dois donc faire confiance à DIEU quand il te parle et faire sa volonté. Il dit : Celui qui m'écoute reposera avec assurance, il vivra tranquille et sans craindre aucun mal Proverbes 1/33.

Même si tu ne comprends pas sa volonté, même si sa volonté te semble bizarre, difficile à suivre, obéis-le. Tu ne regretteras jamais d'obéir à DIEU, tu ne seras jamais confus d'avoir faire la volonté de DIEU. Car il est le DIEU qui ne se trompe JAMAIS. Ce qu'il te dire de faire est pour ton bien , pour ton salut. Il te connaît avant ta conception dans le ventre de ta mère, et c'est lui qui t'a donné le souffle de vie et aujourd'hui il tient encore ta vie entre ses mains. Faire sa volonté n'est pas une erreur mais une bonne décision pour ta vie.

DIEU t' a parlé et continue de te parler, alors ne t'oppose plus, ne résiste plus, ne doute plus, obéis-le, fais sa volonté. Il tient à ce qu'il t'a demandé, il veut te voir faire sa volonté car il dit que tu es son fils, sa fille. Il dit qu'il t'aime et est prêt à te donner encore et encore pour ta joie, ta paie, ton bonheur. N'empêche pas DIEU de te bénir davantage. Revois ton comportement, ton coeur, ta bouche. Ne ferme pas la porte de tes bénédictions. Humilie-toi et fais ce qu'il te demande. Obéis à DIEU. Fais sa volonté ! Chaque jour dis au Seigneur : Me voici pour faire ta volonté. Que ta parole soit une lampe à mes pieds une lumière sur mon sentier Psaumes 119/105.
   

commentaires