Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Marcelle KPAN épouse VAGBA

Retrouvez mes messages sur mon site internet www.believe-in-god.org, sur youtube, sur Daily motion, sur enseignemoi.com et sur www.eduquermonenfant.over-blog.com. DIEU vous bénisse pendant votre visite et n'hésitez pas à partager ce blog.

Quel est le plan de DIEU pour ta vie ? (1)

Publié le 23 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans TA DESTINEE

DIEU a créé l’homme à son image, selon sa ressemblance Genèse 1/26. Chaque être humain ressemble à DIEU. Et comme tout ce que DIEU a créé, il a trouvé bon de créer l’homme Genèse 1/31. Tu es donc une merveille et une source de satisfaction de DIEU, il trouve bon de t’avoir créé. Si tu es sur cette terre, ce n’est pas un hasard c’est DIEU qui l’a voulu. Ce ne sont pas tes parents qui ont décidé du jour de ta conception et du jour de ta naissance de même qu’ils n’avaient pas prévu se rencontrer et devenir tes parents.

 

Même s’il existe le planning familial, C’est DIEU qui a planifié ta naissance et non l’arrêt ou l’oubli de la prise de contraceptifs. Ce n’est pas la nature qui a décidé que tu naisses encore moins un guérisseur ou un marabout. La nature elle-même a été créée par DIEU. Ta vie ne tire pas son origine de la nature mais de DIEU. Tu es de DIEU, tu es un produit de DIEU. De même qu’il a créé Adam et Eve de ses propres mains Genèse 2/7, ainsi il t’a conçu dans le ventre de ta mère Psaumes 139/13. C’est DIEU qui t’a donné la vie. C’est DIEU qui a choisi ta famille, tes frères, tes sœurs, tes oncles, tes tantes… Il a aussi choisi ton pays de naissance, ta couleur de peau, ton nom, ta taille, ta forme….tout de toi est connu de DIEU. Rien ne lui est inconnu, rien ne lui échappe. DIEU sait tout de toi mieux que tes parents ou ton ami (e)  intime ou ton conjoint. Il connaît l’histoire de ta vie, il sait tout ce que tu as traversé depuis ton enfance jusqu’aujourd’hui. Il sait ton avenir et aussi le jour et les circonstances de ton décès. DIEU t’a fixé un nombre de jours en t’envoyant sur la terre Psaumes 139/16. Il est bon pour toi de savoir pourquoi DIEU t’a créé, pourquoi DIEU t’a envoyé sur le terre, pourquoi tu vis, pourquoi tu es né dans ta famille, pourquoi tu es originaire de tel pays, pourquoi tu vis dans cette ville, pourquoi tu as tel don ou talent, pourquoi tu as eu tel diplôme, pourquoi tu fais ce travail….Tu dois savoir beaucoup de choses sur ta vie, tu dois savoir tout ce que DIEU veut de toi.

 

De même qu’un fabricant a toujours une idée en créant quelque chose, de même DIEU t’a créé pour des raisons précises. DIEU ne t’a pas donné la vie sans avoir un projet en tête. DIEU ne t’a pas envoyé sur la terre pour que tu complètes le nombre des habitants. DIEU ne t’a pas fait naître dans ta famille parce qu’il n’y avait plus de place dans une autre famille pour recevoir un enfant. DIEU t’a créé en pensant à quelque chose. DIEU a un plan pour ta vie, c’est ce qu’on appelle la destinée. Il a déjà prévu ce que tu dois réaliser sur cette terre. Même si tu ne travailles pas, si tu n’as pas fait d’études, si tu es au chômage, si tu n’as rien, si tu n’as pas de maison, si tu n’as pas de conjoint, si tu n’as pas d’enfant,  si tu es rejeté par les autres sache que DIEU a prévu que tu fasses quelque chose. Le plan de DIEU ne concerne pas une catégorie de personnes mais il concerne tous les hommes. Chaque être humain pauvre, riche, noir, blanc, grand, petit a une mission divine à accomplir. C’est le but de l’existence sur la terre. Tu dois donc découvrir ce que DIEU attend de toi, ce que DIEU t’a donné comme mission, boulot, tâche. Ta vie ne t’appartient pas. Ton souffle de vie ne t’appartient pas. De même que tu n’as pas décidé de venir au monde, de même DIEU qui t’a donné la vie, peut te la retirer à tout moment. DIEU tient l’âme de tout ce qui vit, le souffle de toute chair d’homme Job 12/10.

commentaires

Prier DIEU pour son mariage

Publié le 22 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans PRIERES, MARIAGE

Le diable déteste le mariage. Le diable s’oppose au mariage. Le diable combat farouchement le mariage. Il use de stratégies, de moyens, d’armes pour détruire les mariages. Il sème la confusion, les disputes, les mésententes, les violences conjugales, le divorce, le célibat. Il s’oppose tout simplement au bonheur des enfants de Dieu.

Si vous êtes célibataire et que vous essuyez des échecs dans votre vie sentimentale, vous devez prier Dieu et lui faire confiance. Dieu combattra pour vous et renversera la montagne du célibat. Dieu vous accordera son soutien pour anéantir les forces d’opposition à votre mariage.

La Parole de Dieu déclare : « Jésus a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a éliminé en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix Colossiens 2/14-15.

La victoire vous appartient dans le nom de Jésus.

 Levez-vous et prier Dieu pour renverser les forteresses dressées contre votre mariage, contre foyer, contre votre union,  contre votre bonheur conjugal, contre votre joie.
  

Toute arme forgée contre mon mariage est sans effet ; et toute langue qui s’élève en justice contre mon mariage, je la condamne, au nom de Jésus Esaie 54/17.

Eternel ! Agis en faveur de mon mariage Psaumes 138/8. Eternel ! Réduis au silence ceux qui haïssent mon mariage, au nom de Jésus Psaumes 18/41.

Eternel ! Que ta main soit contre tous les ennemis de mon mariage, au nom de Jésus 1 Samuel 7/13.


Eternel ! Anéantis les projets des ennemis de mon  mariage, au nom de Jésus Néhémie 4/15.

Eternel ! Soutiens mon mariage par ta Parole puissante, au nom de Jésus Hébreux 1/3.

Eternel ! Combats les ennemis de mon mariage, au nom de Jésus Esaie 49/25.

Eternel ! Combats ceux qui combattent mon mariage. Saisis le petit et le grand bouclier. Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs, au nom de Jésus Psaumes 35/1-3.

Eternel ! Fais briller les éclairs, et disperse les ennemis de mon mariage. Lance tes flèches, et mets-les en déroute, au nom de Jésus Psaumes 144/6.

Eternel ! Lance tes flèches et disperse les ennemis de mon mariage. Multiplie les coups de la foudre et  mets-les en déroute, au nom de Jésus Psaumes 18/15.

Eternel ! Renverse les desseins des ennemis de mon mariage. Anéantis leurs projets, au nom de Jésus Psaumes 33/10.
Eternel ! Ecrase devant moi mes adversaires. Frappe ceux qui s’opposent à mon mariage, ceux qui retardent mon mariage, ceux qui attaquent mon mariage, au nom de Jésus Psaumes 89/24.


Eternel ! Tourne ta face contre les ennemis de mon mariage pour retrancher de la terre leur souvenir, au nom de Jésus Psaumes 34/17.

Eternel ! Détruis les ennemis  de mon mariage dans ta fureur, au nom de Jésus Psaumes 59/14.

Eternel ! Frappe à la joue tous les ennemis de mon mariage,  au nom de Jésus Psaumes 3/8.

Eternel ! Confonds ceux qui haïssent mon mariage, au nom de Jésus Psaumes 44/8.

Etends ta main sur la colère des ennemis de mon mariage, au nom de Jésus Psaumes 138/7.

Eternel ! Garantis mon mariage des mains du méchant, au nom de Jésus Psaumes 140/5. Seigneur Jésus ! Efface l’acte, les alliances, les pactes dont les ordonnances condamnent mon mariage et qui subsistent contre moi, au nom de Jésus
Colossiens 2/14.

Seigneur Jésus ! Détruis les œuvres du diable contre mon mariage, au nom de Jésus 1 Jean 3/8.

Eternel ! Fais retomber sur la tête des ennemis de mon mariage leur méchanceté, au nom de Jésus 1 Samuel 25/39.

Eternel ! Disperse les ennemis de mon mariage devant moi, comme des eaux qui s‘écoulent, au nom de Jésus 2 Samuel 5/20.

Eternel ! Que ton feu s’allume parmi les ennemis de mon mariage et les dévore, au nom de Jésus Nombre 11/1.

Eternel ! Que ta colère et ta jalousie s’enflamment contre tous les ennemis de mon mariage, au nom de Jésus Deutéronome 29/20.

Eternel ! Brise les reins des ennemis de mon mariage et qu’ils ne se relèvent plus, au nom de Jésus Deutéronome 33/11.

Eternel ! Sauve mon mariage du séjour des morts, au nom de Jésus Psaumes 49/16.

Eternel ! Délivre mon mariage de toute servitude. Sauve mon mariage à bras étendu et par de grands jugements, au nom de Jésus Exode 6/6.

Eternel ! Mets en désordre le camp des ennemis de mon mariage. Rends leur marche difficile, au nom de Jésus Exode 14/24-25.

Eternel ! précipite les ennemis de mon mariage au milieu de la mer Exode 14/27.

Eternel ! Fais descendre tous les ennemis de mon mariage au fond des eaux comme une pierre, au nom de Jésus Exode 15/5.

Par la grandeur de ta majesté, renverse les ennemis de mon mariage, au nom de Jésus Exode 15/7.

Eternel !  brise les liens de mon joug, au nom de Jésus Lévitique 26/13.

Eternel ! Délivre mon mariage du filet de l’oiseleur, de la peste et de ses ravages, au nom de Jésus Psaumes 91/3.

Eternel ! Garde mon mariage de tout mal, au nom de Jésus Psaumes 121/7.

Eternel ! Mets un terme à la malice des ennemis de mon mariage et affermis-moi, au nom de Jésus. Psaumes 7/10

Marcelle KPAN

commentaires

DIEU me protège

Publié le 22 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

 

Dieu me couvre de ses plumes, et je trouve un refuge sous ses ailes. Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. Psaumes 91/4

Dieu me couvre de l’ombre de sa main. Esaϊe 51/16

Dieu me protège moi, ma maison et tout ce qui est à moi. Job 1/10

Je demeure sous l’abri du Très-Haut, et je repose à son ombre. Psaumes 91/1

Je ne crains ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint. Psaumes 91/5-7

Aucun malheur ne m’arrive. Aucun fléau n’approche de ma tente. Car Dieu ordonne à ses anges de me garder dans toutes mes voies. Ils me portent sur les mains, de peur que mon pied ne heurte contre une pierre. Psaumes 91/10-12

La main de Dieu me soutient, son bras me fortifie. L’ennemi ne me surprend pas, et le méchant ne m’opprime point. Psaumes 89/22-23

L’ange de l’Eternel me délivre de tout mal comme Jacob. Genèse 48/16

Dieu envoie son ange devant moi pour me protéger en chemin, et pour  me fait arriver au lieu qu’il a préparé. Exode 23/20

Dieu fait tourner le dos devant moi à tous mes ennemis. Exode 23/27

Dieu met la paix dans mon foyer, ma famille, mon église, mon pays, et personne ne trouble mon sommeil. Lévitique 26/6

L’épée ne passe point par mon pays. Lévitique 26/6

L'enchantement ne peut rien contre moi, ni la divination contre moi. Nombres 23/23

La frayeur ne s’approche pas de moi. Esaϊe 54/14

Toute arme forgée contre moi est sans effet ; et toute langue qui s’élève en justice contre moi, je la condamne au nom de Jésus. Esaϊe 54/17

Mon secours est dans le nom de l’Eternel, qui a fait les cieux et la terre. Psaumes 124/8

L’Eternel est celui qui me garde, l’Eternel est mon ombre à ma main droite. Pendant le jour le soleil ne me frappe point, ni la lune pendant la nuit. Psaumes 121/5-6

L’Eternel me garde de tout mal, il garde mon âme. Psaumes 121/7

L’Eternel est mon secours, et je me réjouis à la vue de mes ennemis. Psaumes 118/7

Personne ne me ravit de la main de Dieu. Jean 10/28

Dieu me donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Corinthiens 15/57

Dieu me fait toujours triompher en Christ. 2 Corinthiens 2/14

Christ me rachète de toute malédiction, étant devenu malédiction pour moi. Galates 3/13

Le Seigneur me délivre de toute œuvre mauvaise, et il me sauve pour me faire entrer dans son royaume céleste. 2Timothée 4/18

Dieu éloigne la maladie de moi. Exode 23/25

DIEU me préserve de toute chute et me fait paraître devant sa gloire irréprochable et dans l’allégresse. Jude 24

L’ange de l’Eternel campe autour de moi, et il m’arrache au danger. Psaumes 34/8

J’habite en sécurité auprès de l’Eternel ; il me couvre toujours, je réside entre ses épaules. Deutéronome 33/12

Dieu est avec moi, comme il a été avec Moïse ; il ne me délaisse point et ne m’abandonne point. Josué 1/5

Ma vie est d’un grand prix aux yeux de l’Eternel et il me délivre de toute angoisse. 1 Samuel 26/24

L’Eternel me protège partout où je vais comme David. 2 Samuel 8/6

Je suis à l'abri du fléau de la langue. Job 5/21

Je marche sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne peut me nuire. Luc 10/19

Le fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable dans ma vie. 1 Jean 3/8

Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien. Je ne crains pas les milliers de personnes qui m’assiègent de toutes parts. Psaumes 3/6-7

Je me couche et je m’endors en paix, car l’Eternel me donne la sécurité dans ma demeure. Psaumes 4/9

Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car l’Eternel est avec moi. Psaumes 23/4

L’Eternel me protège dans son tabernacle au jour du malheur, il me cache sous l’abri de sa tente. Il m’élève sur un rocher. Psaumes 27/5

Je suis toujours sous la garde de Dieu. Psaumes 37/28

Dieu est pour moi un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse. Psaumes 46/2

Dieu me prend sous sa protection. Psaumes 49/16

Marcelle KPAN

Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011

commentaires

Ma relation avec les autres

Publié le 22 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

Je suis bon envers les autres, compatissant, pardonnant, comme Dieu m’a pardonné en Christ. Ephésiens 4/32

Comme Aser, je suis agréable à mes frères. Deutéronome 33/24

Je suis agréable à l’Eternel et aux hommes. 1 Samuel 2/26

Ma douceur est connue de tous les hommes. Philippiens 4/5

Je suis prompt à écouter, lent à parler, lent à me mettre en colère. Jacques 1/19

J’exerce l’hospitalité, sans murmures. 1 Pierre 4/9

Je ne fais rien qui soit pour mon frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. Romains 14/13

Je suis en paix avec tous les hommes. Romains 12/18

Si mon ennemi a faim, je lui donne à manger ; si il a soif, je lui donne à boire. Romains 12/20

Je partage mon pain avec celui qui a faim, je fais entrer dans ma maison les malheureux sans asile, je ne  me détourne pas de mon semblable. Esaïe 58/7

Je donne ma propre subsistance à celui qui a faim, je rassasie l’âme indigente. Esaïe 58/10

Je recherche ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Romains 14/19

Je ne porte point de faux témoignage contre mon prochain. Je ne convoite point la maison de mon prochain ; je ne convoite point la femme de mon prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni sa maison, ni son travail, aucune chose qui appartienne à mon prochain. Exode 20/16-17

Je ne porte point de faux témoignage contre mon prochain. Deutéronome 5/20

Je ne me plains pas des autres, afin que je ne sois pas jugé. Jacques 5/9

Je ne répands point de calomnies. Lévitique 19/16

Je ne maltraite point l'étranger, et je ne l'opprime point. Exode 22/21

Je n'afflige point la veuve, ni l'orphelin. Exode 22/22

Je n'opprime point mon prochain, et je ne ravis rien par violence. Lévitique19/13

Je ne hais point mon frère dans mon cœur ; j’aurai soin de reprendre mon prochain. Lévitique 19/17

Je ne me venge point, et je ne garde point de rancune contre les autres. J’aime mon prochain comme moi-même. Lévitique 19/18

Si mon frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de moi, je le soutiendrai. Lévitique 25/35

J’aime mes ennemis, je bénis ceux qui me maudissent, je fais du bien à ceux qui m’haïssent, et je prie pour ceux qui me maltraitent et qui me persécutent. Matthieu 5/44

Je ne rends à personne le mal pour le mal. Je recherche ce qui est bien devant tous les hommes. Romains 12/17

Je ne participe pas aux péchés d’autrui. 1Timothée 5/22

Je me conduis avec sagesse envers ceux du dehors. Colossiens 4/5

Je suis soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes. 1 Pierre 2/13

Je mets au service des autres le don que j’ai reçu. 1 Pierre 4/10

J’affermis les genoux qui plient. Job 4/4

J’accueille celui qui est faible dans la foi. Romains 14/1

Je ne me lasse pas de faire le bien ; car je moissonnerai au temps convenable, si je ne me  relâche pas. Galates 6/9

Je suis un modèle pour ma famille, mon église, mes amis, ma ville, mon pays, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté. 1Timothée 4/12

Marcelle KPAN

Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011

commentaires

Ma vie au quotidien

Publié le 21 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

Je marche selon l’Esprit, et je n’accomplis pas les désirs de la chair. Galates 5/16

Je marche d'une manière digne de la vocation qui m’a été adressée, en toute humilité et douceur, avec patience. Ephésiens 4/1-2

Je ne marche plus comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ephésiens 4/17

Je marche comme des enfants de lumière, je ne prends point part aux œuvres infructueuses des ténèbres. Ephésiens 5/8-11

Je cherche premièrement le royaume et la justice de Dieu. Je ne m’inquiète pas du lendemain, car le lendemain a soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 6/34

Je prends possession et je m’établis dans toutes les bénédictions que Dieu me donne. Et l’Eternel m’accorde du repos tout autour. Josué 21/43-44

Je m’applique avec force à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans la Bible, sans me détourner ni à droite ni à gauche. Josué 23/6

J’agis selon le cœur et l’âme de Dieu. 1 Samuel 2/35

J’offre à Dieu mes membres, comme des instruments de justice. Romains 6/13

J’offre mon corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu. Romains 12/1

Je m’approche avec assurance du trône de la grâce, afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secouru dans mes besoins. Hébreux 4/16

Je recueille les paroles de Dieu et je les dévore. Elles font la joie et l’allégresse de mon cœur. Jérémie 15/16

Je puis tout par celui qui me fortifie. Philippiens 4/13

Je suis capable de toute bonne œuvre pour l'accomplissement de la volonté de Dieu, et je fais ce qui lui est agréable, par Jésus Christ. Hébreux 13/21

Lorsque j’entends la parole de Dieu, je la comprends ; je porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente. Matthieu 13/23

Je veille et je prie, afin que je ne tombe pas dans la tentation. Matthieu 26/41

Tout ce que je fais, je le fais de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que je reçois du Seigneur l'héritage pour récompense. Colossiens 3/23-24

Je ne laisse tomber à terre aucune parole de l’Eternel. 1 Samuel 3/19

Je ne donne pas accès au diable. Ephésiens 4/27

Je prends garde à moi-même, afin que je ne perde pas le fruit de mon travail, mais que je reçoive une pleine récompense. 2 Jean 8

Je sais posséder mon corps dans la sainteté et l’honnêteté. 1 Thessaloniciens 4/4

Je vis sans tache, sans reproche, jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus Christ. 1Timothée 6/14

Je renonce à l'impiété et aux convoitises mondaines, et je vis dans le siècle présent selon la sagesse, la justice et la piété. Tite 2/12

Je rejette tout fardeau, et le péché qui enveloppe si facilement, et je cours avec persévérance dans la carrière qui m’est ouverte, ayant les regards sur Jésus qui suscite la foi et la mène à la perfection. Hébreux 12/1-2

Je regarde comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles je suis exposé, sachant que l'épreuve de ma foi produit la patience. Jacques 1/2-3

Je vis par la foi. Hébreux 10/38

J’abonde en actions de grâces. Colossiens 2/7

Je désire comme un enfant nouveau-né, le lait spirituel et pur, afin que par lui je croisse pour le salut. 1 Pierre 2/2

Je prends mon vol comme les aigles ; je cours et je ne me lasse point. Je marche, et je ne me fatigue point. Esaϊe 40/31

Je me lève devant les cheveux blancs, et j’honore la personne du vieillard. Lévitique 19/ 32

J’apporte à la maison du trésor toutes mes dîmes et mes offrandes et Dieu ouvre pour moi les écluses des cieux. Il répand sur moi la bénédiction en abondance, il menace celui qui dévore. Malachie 3/10-11

Je n’ai pas de moi-même une trop haute opinion, je me revêts des sentiments modestes. Romains 12/3

Je ne me laisse pas vaincre par le mal, je surmonte le mal par le bien. Romains 12/21

Je ne promène pas des regards inquiets, car Dieu me fortifie, il vient toujours à mon secours, il me soutient de sa droite triomphante. Esaϊe 41/10

Je me m’inquiète pas pour ma vie de ce que je mangerai, ni pour mon corps, de quoi je serai vêtu. Matthieu 6/25

Je ne m’inquiète de rien, mais en toute chose, je fais connaître mes besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Philippiens 4/6-7

J’oublie ce qui est en arrière et je me porte vers ce qui est en avant,  je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus Christ. Philippiens 3/13-14

Je ne me conforme pas au siècle présent, mais je suis transformé par le renouvellement de l’intelligence. Romains 12/2

Je ne fais point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Je ne me prosterne point devant elles, et je ne les sers point. Exode 20/4-5

Je ne fais point d’idoles, je ne m’élève ni image taillée ni statue, et  ne place dans ma maison, ma famille, mon église aucune pierre ornée de figures, pour me prosterner devant elle. Lévitique 26/1

Je ne fais point d'incisions dans ma chair pour un mort, et je n'imprime point de figures sur moi. Lévitique 19/28

Je ne me tourne point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins ; je ne les recherche point, de peur de me souiller avec eux. Lévitique 19/ 31

Je ne me prosterne point devant le soleil, la lune, les étoiles, et toute l'armée des cieux. Je ne leur rends point un culte. Deutéronome 4/19

Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011

commentaires

Mes paroles

Publié le 21 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

L'Esprit de l'Eternel parle par moi, et sa parole est sur ma langue. 2 Samuel 23/2

Dieu est avec ma bouche, et il m’enseigne  ce que j’ai à dire. Exode 4/12

Dieu met dans ma bouche un cantique nouveau. Psaume 40/4

Ma bouche publie la louange du Seigneur. Psaumes 51/17

Mes lèvres célèbrent les louanges de Dieu. Psaumes 63/4

Ma bouche est une source de vie. Proverbes 10/11

Ma langue est un arbre de vie. Proverbes 15/4

Mes lèvres gagnent la faveur des rois. Proverbes 16/13

Mes lèvres dirigent beaucoup d’hommes. Proverbes 10/21

Mes lèvres répandent la science. Proverbes 15/7

La douceur de mes lèvres augmente le savoir. Proverbes 16 /21

Ma bouche produit la sagesse. Proverbes 10/31

Ma bouche annonce la sagesse, et ma langue proclame la justice. Psaumes 37/30

J’ouvre ma bouche avec sagesse, et des instructions aimables sont sur ma langue. Proverbes 31/26

Sur mes lèvres, se trouve la sagesse. Proverbes 10/13

J’ai la grâce sur mes lèvres. Proverbes 22 /11

Je manifeste la sagesse par ma bouche, et l'accroissement de mon savoir paraît sur mes lèvres. Proverbes 16/23

Les paroles de ma bouche sont pleines de grâce. Ecclésiaste 10/12

Mes lèvres connaissent la grâce. Proverbes 10/32

Ma langue rend la science aimable. Proverbes 15/2

Mes lèvres sont un objet précieux. Proverbes 20/15

Mes lèvres distillent le miel ; Il y a sous ma langue du miel et du lait. Cantique des cantiques 4/11

Mes paroles sont un rayon de miel, douces pour l’âme et salutaires pour le corps. Proverbes 16/24

Les paroles de ma bouche sont des eaux profondes. Proverbes 18/4

De mes lèvres, j'énumère toutes les sentences de Dieu. Psaumes 119/13

Mes lèvres gardent la connaissance. Proverbes 5/2

J’ouvre ma bouche pour le muet, pour la cause de tous les délaissés. Proverbes 31/8

J’ouvre ma bouche pour défendre le malheureux et l’indigent. Proverbes 31/9

Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue exercée pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Esaïe 50/4

Mes lèvres ne prononcent rien d'injuste, ma langue ne dit rien de faux. Job 27/4

Je préserve ma langue du mal, et mes lèvres des paroles trompeuses. Psaumes 34/14

Il ne sort de ma bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.  Ephésiens 4/29

Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011

commentaires

Faveur de DIEU (2)

Publié le 21 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

Dieu a mis devant moi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apocalypse 3/8

Dieu bénit mon pain. Exode 23/25

Dieu m’a rendu capable d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière. Colossiens 1/12

Le Dieu de toute grâce, qui m’a appelé en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, me perfectionne lui-même, m’affermit, me fortifie, me rend inébranlable. 1 Pierre 5/10

J’ai la pleine conviction comme Abraham que ce que Dieu m’a promis, il peut aussi l’accomplir. Romains 4/21

Dans mes faiblesses, l’Esprit de Dieu m’aide. Romains 8/26

L’Esprit de Dieu intercède pour moi par des soupirs inexprimables. Romains 8/26

Jésus intercède à la droite de Dieu  pour moi. Romains 8/34

Dieu est mon bouclier et ma récompense est très grande. Genèse 15/1

Dieu est avec moi dans tout ce que je fais, comme Abraham. Genèse 21/22

Il n’y a dans ma famille ni femme qui avorte, ni femme stérile. Exode 23/26

Dieu remplit le nombre de mes jours sur cette terre. Exode 23/26

Dieu me remplit de l’Esprit de sagesse, d’intelligence et de savoir pour toutes sortes d’ouvrages, comme Betsaleel. Exode 31/3

L'Éternel me bénit, et il me garde. L'Éternel fait luire sa face sur moi, et il m'accorde sa grâce. L’Éternel tourne sa face vers moi, et il me donne la paix. Nombre 6/24-26 

Dieu traite avec moi une alliance de paix avec moi comme il l’a fait pour Phinées petit fils d’Aaron parce que je suis zélé pour lui. Nombre 25/12-13

Dieu prend soin de moi et a continuellement les yeux sur moi, du commencement à la fin de l’année. Deutéronome 11/12

Lorsque la plante de mon pied foule un lieu, l’Eternel Dieu me donne les bénédictions qui s’y trouvent. Deutéronome 11/24

L’Eternel me bénit à mon arrivée et il me bénit à mon départ de chaque ville. Deutéronome 28/6

Dieu est avec moi comme il a été avec Moïse, il ne me délaisse point et il ne m’abandonne point. Josué 1/5

L’Eternel est avec moi dans tout ce que j’entreprends. Josué 1/9

De toutes les bonnes paroles que l’Eternel a dites sur ma vie, aucune ne reste sans effet : toutes s’accomplissent. Josué 21/45

Dieu me retire de la poussière et me fait asseoir avec les grands, et il me donne en partage un trône de gloire. 1 Samuel 2/8

L’Eternel garde mes pas. 1 Samuel 2/9

L’Eternel ne m’abandonne point, à cause de son grand nom. 1 Samuel 12/22

Je réussis dans toutes mes entreprises, comme David. 1 Samuel 18/14

La grâce de Dieu ne se retire point de moi, comme Salomon. 2 Samuel 7/15

Dieu est ma puissante forteresse, il me conduit dans la voie droite. 2 Samuel 22/33

Dieu rend mes pieds semblables à ceux des biches, il me place sur des lieux élevés. 2 Samuel 22/34

Dieu me donne le bouclier de son salut et je deviens grand par sa bonté. 2 Samuel 22/36

Dieu élargit le chemin sous mes pas, et mes pieds ne chancellent point. 2 Samuel 22/37

Dieu m’accorde de la science, de l'intelligence dans toutes les lettres, et de la sagesse comme Daniel, Hanania,  Mischaël et Azaria. Daniel 1/17

Dieu me donne du repos de toutes parts. 1 Rois 5/4

La bonne main de Dieu est sur moi. Néhémie 2/8

La joie de l’Eternel est ma force. Néhémie 8/10

Dieu m'accorde sa grâce avec la vie, il me conserve par ses soins et sous sa garde. Job 10/12

Mes jours ont plus d'éclat que le soleil à son midi, mes ténèbres sont comme la lumière du matin, je suis plein de confiance, et mon attente n’est pas vaine ; je regarde autour de moi, et je repose en sûreté. Job 11/17- 19

Dieu me rassasiera de longs jours. Psaumes 91/16

A mes résolutions répondent le succès. Job 22/28

Le Dieu des cieux me donne le succès. Néhémie 2/20

La lampe de Dieu brille sur ma tête, et sa lumière me guide dans les ténèbres. Job 29/3

Toute parole qui sort de la bouche de Dieu sur ma vie, ne retourne point à lui sans effet, sans avoir exécuté sa volonté, et accompli ses desseins. Esaϊe 55/11

Dieu confirme la parole de ses serviteurs sur ma vie, il accomplit ce que prédisent ses envoyés. Esaϊe 44/26

Dieu m’instruit pour mon bien. Il me conduit dans la voie que je dois suivre. Esaϊe 48/17

Au temps de la grâce, Dieu m’exauce, et au jour du salut, il me secoure. Esaϊe 49/8

Tout ce que je demande avec foi par la prière, je le reçois. Matthieu 21/22

Dieu ne m’oublie point. Il m’a gravé sur ses mains, mes murs sont toujours devant ses yeux. Esaϊe 49/15-16

Dieu met ses paroles dans ma bouche, et il me couvre de l’ombre de sa main. Esaϊe 51/16

Avec un amour éternel, Dieu a compassion de moi. Esaϊe 54/8

L’amour de Dieu ne s’éloigne point de moi. Esaϊe 54/10

Jusqu’à ma vieillesse, Dieu me soutiendra. Esaϊe 46/4

  Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011 

 

commentaires

Faveur de DIEU (1)

Publié le 21 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

Dieu me comble de toutes ses grâces, afin que possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous mes besoins, j’ai encore en abondance pour toute bonne œuvre. 2 Corinthiens 9/8

 

Dieu me comble de biens. Deutéronome 28/11

Dieu me comble de grâces, et je ne manque de rien. Genèse 33/11

L’Eternel Dieu, me comble de biens en faisant prospérer tout le travail de mes mains, le fruit de mes entrailles, le fruit de mes troupeaux et le fruit de mon sol ; car il prend plaisir à mon bonheur. Deutéronome 30/9

Mon Dieu pourvoit à tous mes besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ. Philippiens 4/19

Mes pieds se baignent dans la crème et le rocher répand près de moi des ruisseaux d'huile. Job 29/6

Je prospère à tous égards et je suis en bonne santé, comme prospère l’état de mon âme. 3 Jean 2

Dieu me donne avec abondance toutes choses pour que j’en jouisse. 1Timothée 6/17

Dieu me donne la rosée du ciel et la graisse de la terre, du blé en abondance. Genèse 27/28

L’Eternel me bénit en toute chose, comme Abraham. Genèse 24/1

Je suis rassasié de faveurs et comblé des bénédictions de l’Eternel, comme Nephtali. Deutéronome 33/23

L’Eternel est avec moi, et la prospérité m’accompagne comme Joseph. Genèse 39/2

L’Eternel est avec moi et il étend sur moi sa bonté comme Joseph. Il me met en faveur aux yeux de toute autorité. Genèse 39/21

L’œuvre du Tout-Puissant me bénit

des bénédictions des cieux en haut,

des bénédictions des eaux en bas,

des bénédictions des mamelles et du sein maternel. Genèse 49/25

 

Je reçois de l’Eternel, en signe de bénédiction,

le meilleur don du ciel, la rosée,

les meilleures eaux qui sont en bas,

les meilleurs fruits du soleil,

les meilleurs fruits de chaque mois,

les meilleurs produits des montagnes,

les meilleurs produits des collines séculaires,

les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Deutéronome 33/13-16

 

Dieu me bénit de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. Ephésiens 1/3

Les bénédictions de l’Eternel se répandent sur moi et sont mon partage. Deutéronome 28/2

Je suis béni dans ma ville. Deutéronome 28/5

Ma corbeille et ma huche sont bénies. Deutéronome 28/5

L’Eternel donne de la réussite à tous mes projets, mes activités, mes entreprises, mes démarches. Genèse 39/23

L’Eternel ordonne à la bénédiction d’être avec  moi dans mes greniers, et dans toutes mes entreprises. Deutéronome 28/8

Le Tout-Puissant est mon or, mon argent, ma richesse. Job 22/25

Comme Abraham, Dieu fais de moi une grande nation, il me bénit et rend mon nom grand. Je suis une source de bénédiction. Genèse 12/2

Toutes les familles de ma ville, de ma région, de mon pays sont bénies en moi. Genèse 12/3

Dieu me bénit et multiplie ma postérité, et ma postérité possède la porte de ses ennemis. Genèse 22/17

Mon bien être est comme un fleuve, et mon bonheur comme les flots de la mer. Esaϊe 48/18

Dieu bénit l’œuvre de mes mains. Job 1/10

Dieu a formé sur moi des projets de paix et non de malheur, afin de me donner un avenir et de l'espérance. Jérémie 29/11

L’Eternel est toujours mon guide, il rassasie mon âme dans les lieux arides, et il redonne de la vigueur à mes membres. Je suis comme un jardin arrosé, comme une source dont les eaux ne tarissent pas. Esaϊe 58/11

Sur moi l’Eternel se lève, sur moi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ma lumière, et des rois à la clarté de mes rayons. Esaϊe 60/2-3

Dieu me fait trouver faveur et grâce devant les hommes, comme Daniel. Daniel 1/9

L'oreille qui m'entend me dit heureux, l'œil qui me voit me rend témoignage. Job 29/11

La grâce de celui qui apparaît dans le buisson est venue sur ma tête. Deutéronome 33/16

L’Eternel m’ouvre son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ma vie, la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de mes mains. Deutéronome 28/12

L’Eternel fait de moi la tête et non la queue dans ma famille, dans mon travail, dans mon pays. Je suis toujours en haut et je ne suis jamais en bas. Deutéronome 28/13

Je mange les meilleures productions du pays. Esaϊe 1/19

Dieu me garde comme la prunelle de son œil. Deutéronome 32/10

Dieu me fait monter sur les hauteurs du pays. Il me fait sucer le miel du rocher, l’huile qui sort du rocher le plus dur, la crème des vaches et le lait des brebis. Deutéronome 32/13-14

L’Eternel Dieu bénit ma force, il agrée l’œuvre de mes mains, il brise les reins de mes adversaires. Deutéronome 33/11

Ma lumière luit devant les hommes, et ils voient mes bonnes œuvres, et ils glorifient mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 5/16

Le Tout Puissant fait pour moi de grandes choses. Luc 1/49

Le Seigneur fait éclater envers moi sa miséricorde. Luc 1/58

Dieu appelle les choses qui ne sont point dans ma vie comme si elles étaient. Romains 4/17

Dieu me remplit de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que j’abonde en espérance, par la puissance du Saint-Esprit. Romains 15/13

Le Dieu de paix a écrasé Satan sous mes pieds. Romains 16/20

Je suis comblé de toutes les richesses qui concernent la parole et la connaissance. 1 Corinthiens 1/5

Dieu m’affermit jusqu’à la fin, pour que je sois irréprochable au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 1 Corinthiens 1/8

Dieu me fait toujours triompher en Christ et répand par moi en tout lieu l’odeur de sa connaissance. 2 Corinthiens 2/14

La Puissance de Dieu s’accomplit toujours dans mes épreuves, dans mes faiblesses. 2 Corinthiens 12/9

Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011

commentaires

Ce que je possède

Publié le 21 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

J’ai tout pleinement en Jésus, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Colossiens 2 /10 

Je possède la gloire de mon Seigneur Jésus-Christ. 2 Thessaloniciens 2 /14

J’ai la lumière de la vie. Jean 8/12

Des fleuves d’eaux vives coulent de mon sein. Jean 7/38 

La semence de Dieu demeure en moi. 1 Jean 3/9

La divine puissance me donne tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au  moyen de la connaissance de celui qui m’a appelé par sa propre gloire et par sa vertu, celles-ci m’assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses. 2 Pierre 1/3-4

J’ai une puissance, le Saint Esprit survenu sur moi. Actes des Apôtres 1/8

J’ai l’Esprit qui vient de Dieu, afin que je connaisse les choses que Dieu m’a données par sa grâce. 1 Corinthiens 2/12

Le fruit de l’Esprit en moi, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Galates 5/22

L’Esprit de Dieu me remplit de force, d'amour et de sagesse. 2Timothée 1/7

J’ai un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance. Ephésiens 1/17

J’ai de l'intelligence en toutes choses. 2Timothée 2/7

Je possède la foi. Hébreux 11/1-2

En Jésus, j’ai la rédemption par son sang, le pardon de mes péchés, selon la richesse de sa grâce, que Dieu a répandue abondamment sur moi par toute espèce de sagesse et d'intelligence. Ephésiens 1/7-8

J’ai toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. Ephésiens 6/13

J’ai à mes reins la vérité pour ceinture ; j’ai revêtu la cuirasse de la justice ;  j’ai mis pour chaussure à mes pieds le zèle que donne l'Évangile de paix ;  j’ai pris par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel j’éteins tous les traits enflammés du malin ; j’ai pris aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu. Ephésiens 6/14-17

J’ai le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne peut me nuire. Luc 10/19

Le Seigneur me donne la paix en tout temps. 2 Thessaloniciens 3/16

J’ai la vie éternelle. Jean 10/28

 

commentaires

Ce que je suis

Publié le 21 Octobre 2012 par KPAN Marcelle dans CONFESSIONS POSITIVES

Je suis créé à l’image de Dieu. Genèse 1/27

En Jésus, Dieu m’a élu avant la fondation du monde, pour que je sois saint et irréprochable devant lui ; il m’a prédestiné dans son amour à être son enfant d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, pour célébrer la gloire de sa grâce. Ephésiens 1/4-6

Je suis enfant de Dieu. Jean 1/12

Je suis fils de Dieu. Romains 8/14

Je suis héritier de Dieu, et cohéritier de Christ. Romains 8/17

Je suis le temple de Dieu. 1 Corinthiens 3/16

Je suis sacrificateur de l'Éternel, je suis serviteur de notre Dieu. Esaϊe 61/6

Je suis appelé selon le dessein de Dieu. Romains 8/28 

Je suis une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis. 1 Pierre 2/9

Je suis une couronne éclatante dans la main de l'Éternel, un turban royal dans la main de Dieu. Esaϊe 62/3

Je suis le sel de la terre. Matthieu 5/13

Je suis la lumière du monde. Matthieu 5/14

Je suis un enfant de la lumière et un enfant du jour. 1 Thessaloniciens 5/5

Je suis un témoin de Jésus. Actes des Apôtres 1/8

Je suis choisi et établi par Jésus, afin que j’aille, et que je porte du fruit, et que mon fruit demeure. Jean 15/16

Je suis un bon dispensateur des diverses grâces de Dieu. 1 Pierre 4/10

Je suis pour Dieu le parfum de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent. 2 Corinthiens 2/15

Je suis un vase d'honneur, sanctifié, utile à mon maître, propre à toute bonne œuvre. 2Timothée 2/21 

Je suis imitateur de Dieu et je marche dans l’amour à l’exemple de Christ. Ephésiens 5/1-2

Je suis citoyen des cieux. Philippiens 3/20

Je suis revêtu du Seigneur Jésus Christ. Romains 13/14

Je suis un enfant de Dieu irréprochable. Philippiens 2/15-16

Je suis esclave de Dieu, et j’ai pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle. Romains 6/22


Tiré de mon livre CONFESSIONS POSITIVES sorti en 2011

commentaires
1 2 > >>