Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Que ta lumière brille !

Publié le 28 Novembre 2012 par KPAN Marcelle in CROISSANCE SPIRITUELLE

Sais-tu que tu es une lumière ? Sais-tu que tu dois briller ? Sais-tu que tu dois éclairer autour de toi ? 

Lorsque tu as accepté le Seigneur dans ton cœur, tu as reçu sa lumière  et tu es devenu(e) une lumière. Tu étais dans l’obscurité et il t’a donné sa lumière et il désire que tu éclaires autour de toi. Le Seigneur fait de ses enfants des lumières sur la terre pour éclairer les autres. C’est pour cela il dit dans Matthieu 5/15 « On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison ». Dans la version de Luc 8/16 il est écrit «…afin que ceux qui entrent voient la lumière », c’est-à-dire que toutes les personnes qui entrent dans ta vie, qui te connaissent, qui te rencontrent, qui te côtoient, qui vivent avec toi, qui travaillent avec toi doivent voir ta lumière. Les personnes qui te connaissent doivent ressentir la grâce que tu dégages, ils doivent reconnaître que tu es une personne exceptionnelle, une personne spéciale, une personne  bénie.

En tant qu’enfant de DIEU, ta présence dans un endroit doit apporter la joie, la paix, le réconfort, l’espoir, l’assurance, le bonheur, la vie, la victoire, la solution, des bénédictions… et non la tristesse, le désespoir, la crainte ou l’indifférence. A te voir les personnes doivent retrouver le sourire, la joie, l’envie d’avancer. Tu dois inspirer d’autres personnes. Tu dois être un modèle. Tu dois être une source de bénédictions. Les autres doivent toujours désirer recevoir quelque chose de toi.

Le Seigneur t’a éclairé pour que tu puisses éclairer les personnes de ta famille, de ta maison, de ton entreprise, de toute organisation dont tu es membre, de ton quartier, de ton pays. Il dit dans Matthieu 5/16 « Que ta lumière luise devant les hommes, afin qu’ils voient tes bonnes œuvres, et qu’ils glorifient ton Père qui est dans les cieux ». En effet, en brillant, les personnes qui te voient diront que tu es béni (e) de DIEU, ils diront que c’est DIEU qui t’a fait grâce de tous tes dons et capacités. Tu ne les appelleras pas mais ils seront attirés par ta lumière.

TU DOIS BRILLER ! Ne l’oublie JAMAIS !

Commenter cet article