Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Marchez selon l'Esprit

Publié le 17 Mai 2012 par KPAN Marcelle in CROISSANCE SPIRITUELLE

Marchez selon l'Esprit et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez. Galates 5/16-17

Marchez selon l'Esprit, c'est marchez selon l'Esprit de Dieu, c'est marchez selon la volonté de Dieu, c'est marchez selon la Parole de Dieu. Marchez selon l'Esprit, c'est écouter Dieu. Marchez selon l'Esprit, c'est obéir à Dieu, c'est faire ce que Dieu te demande. Marchez selon l'Esprit, c'est consulter Dieu avant de prendre une décision, avant de faire quelque chose, avant de t'engager. C'est simplement marchez avec Dieu. Marchez selon l'Esprit, c'est avoir l'approbation de Dieu.

Si tu ne marches pas selon l'Esprit de Dieu, tu marches selon tes propres pensées et désirs.Tu marches donc selon ta chair, et tu fais plaisir au diable. La Bible dit que les désirs de la chair sont contraires à ceux de l'Esprit de Dieu. La chair de l'homme et l'Esprit de Dieu ont des désirs opposés. Si tu marches selon les désirs de ta chair, tu t'écartes du plan de Dieu, tu t'éloignes des voies de Dieu, tu vis loin de Dieu. Et Dieu est attristé, car il veut ton salut, il veut ta joie, il veut ta paix. Les désirs de la chair sont destructeurs. La Bible citent la débauche, l'impureté, l'idolatrie, les querelles, l'ivrognerie...Galates 5/19.  

Marchez selon l'Esprit, c'est s'éloigner du péché. C'est marchez dans la sainteté, c'est vivre dans la sanctification. Marchez selon l'Esprit, c'est ne pas faire comme les autres. Marchez selon l'Esprit ce n'est pas regarder les autres avant de faire quelque chose. Marchez selon l'Esprit, ce n'est pas vouloir être comme les autres. Marchez selon l'Esprit, c'est ne pas faire plaisir aux autres mais faire plaisir à Dieu.

Quand tu marches selon l'Esprit de Dieu, tu n'es pas enflé d'orgueil. Quand tu marches selon l'Esprit de Dieu, tu n'es pas colérique. Quand tu marches selon l'Esprit, tu n'es pas méchant. Quand tu marches selon l'Esprit, tu n'envies pas les autres, tu ne jalouses pas les autres, tu ne détestes pas les autres, tu ne fais pas du mal aux autres. Quand tu marches selon l'Esprit, tu pardonnes les blessures des autres, tu oublies le mal qu'on t' a fait. Quand tu marches selon l'Esprit, tu benis les autres, tu ne maudis personne. Quand tu marches selon l'Esprit, tu souhaites le bonheur des autres. Quand tu marches selon l'Esprit de Dieu, tu pries pour les autres. 

Quand tu marches selon l'Esprit, tu aimes les autres, tu es bon envers les autres, tu es patient, tu sais te maîtriser.
Pour marchez selon l'Esprit, il te faut demander l'aide de Dieu. Il t'aidera à être comme il le veut.
Fixe tes yeux sur Dieu, il t'aidera à lui être fidèle.

Sois béni (e) !

Commenter cet article