Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

VIVRE DANS LA SAINTETE

Publié le 9 Juillet 2017 par Marcelle KPAN épouse VAGBA in CROISSANCE SPIRITUELLE

Dieu est saint. Si vous vivez dans le péché et demeurez dans le péché, la relation avec Dieu se brouille et s’interrompt. Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché 1 Jean 5/18. Quiconque prononce le nom du Seigneur, doit s’éloigner de l’iniquité 2 Timothée 2/19. L’enfant de Dieu ne vit pas dans le péché. L’enfant de Dieu fuit le péché. L’enfant de Dieu ne marche pas selon désirs de sa chair ; il a crucifié sa chair avec ses passions et ses désirs Galates 5/24. Les désirs de la chair sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,  l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le Royaume de Dieu Galates 5/19-21.

On ne peut pratiquer l’idolâtrie, l’occultisme ou encore vivre dans l’immoralité sexuelle et prétendre avoir une bonne relation avec Dieu. Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification ; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité ; c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,  sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu ; c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses. Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification 1 Thessaloniciens 4/3-7.

Dieu est pur et Il veut que ses fils et filles l’adorent, le servent avec un cœur pur, une vie pure. Celui qui vous as vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite 1 Pierre 1/15. Le péché affecte la relation avec Dieu. Il est écrit dans Esaïe 59:2 dit « Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter ».Il faut donc rejeter tout péché qui vous enveloppe si facilement Hébreux 12/1-2 et entretenir votre relation avec Dieu. Je vous conseille de serrer la Parole de Dieu dans ton cœur afin de ne pas pécher Psaumes 119/11.

Paul recommande de vivre sans tâche, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ 1 Timothée 6/14. Il exhorte à fuir les passions de la jeunesse et de rechercher la justice, la foi, l’amour, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un cœur pur 2 Timothée 2/21. Il déclare qu’il ne faut plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur. Ayant perdu tout sentiment, ils se sont livrés au dérèglement, pour commettre toute espèce d'impureté jointe à la cupidité. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris Christ, si du moins vous l'avez entendu, et si, conformément à la vérité qui est en Jésus, c'est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller,  par rapport à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses,  à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence, et à revêtir l'homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité Ephésiens 4/18-24.  Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !  Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité.  Examinez ce qui est agréable au Seigneur; et ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les Ephésiens 4/8-11

Il faut détourner ses yeux de la vue des choses vaines Psaumes 119/ 37, il faut garder son pied de tout mauvais chemin Psaumes 119/101. Que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées Philippiens 4/8.

Si vous vivez dans un péché, confessez-le, repentez-vous afin que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ ! 1 Thessaloniciens 5/23. Eloignez-vous de l’iniquité Job 11/14.

Priez comme suit :

Père ! Je te confesse mon péché. Je viens me repentir devant ta Face. J’ai fait ce qui est mal à tes yeux. Je n’ai pas respecté tes principes, j’ai transgressé ta loi. Lave moi complètement de toute iniquité et purifie moi de tout péché. Psaumes 51/4. Sanctifie-moi par ta vérité Jean 17/17. Délivre-moi de mon péché par ton sang Apocalypse 1/5. Purifie  mon corps, mon âme, mon esprit. Que tout en moi soit pur afin que je te célèbre.

Amen !

Marcelle KPAN épouse VAGBA

Commenter cet article