Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

COMMUNIQUEZ AVEC DIEU !

Publié le 9 Juillet 2017 par Marcelle KPAN épouse VAGBA in CROISSANCE SPIRITUELLE

Vous ne passez pas une journée sans communiquer avec votre conjoint, votre enfant avec qui vous vivez sous le même toit. Vous communiquez avec eux pour partager vos pensées, vos émotions, vos besoins. Vous communiquez pour demander, pour vous informer, pour vous rassurer, pour prendre des décisions…Est ce que vous communiquez aussi avec le grand DIEU ? Celui qui veille sur vous. 

Il faut communiquer régulièrement avec DIEU. Dieu veut vous entendre. Il veut que vous vous approchiez de Lui chaque jour. Il veut avoir une relation intime avec vous. Au réveil, à chaque moment de la journée, au coucher, à chaque situation qui se présente, à chaque événement heureux ou triste, il faut communiquer avec Dieu. Pour vos projets, vos rêves, vos réalisations, vos ambitions, il faut communiquer avec Dieu. Il faut tout partager avec Lui.

Dieu a du temps pour chaque homme, chaque femme, chaque enfant. Dieu veut faire partie de votre vie. Utilisez votre temps pour développer, enrichir votre relation avec Lui. Ne priez pas seulement quand vous êtes dans le besoin, quand vous vous sentez seul, quand vous êtes malade, quand vos proches vous abandonnent, quand vous perdez votre emploi, quand on vous attaque. Vous devez être connecté constamment à Dieu.

Ce n’est pas impossible de communiquer régulièrement avec Dieu. C’est possible de communiquer en esprit avec  Dieu. La Bible dit : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité » Jean 4/24. On ne peut communiquer avec Dieu à voix haute constamment. Cependant, vous pouvez soumettre en esprit à Dieu votre volonté, votre désir, tout ce qui vous concerne et concerne les autres. En esprit, vous pouvez parler à Dieu tout moment, dans le bus, dans la voiture, dans la rue, couché dans votre lit…Dieu est omniprésent et omniscient, il vous entendra. Dites tout à DIEU, ne lui cachez rien.  Que Dieu soit votre confident. Dieu ne déçoit jamais, ne trahit jamais. Les hommes vous décevront toujours.

Chaque jour, vous devez consacrer un temps à la prière. Vous devez fixer des heures de prière, de méditation de la Parole de Dieu. Vous devez trouver du temps le matin, en milieu de journée, et/ou en fin de journée pour prier Dieu (c'est possible les musulmans prient 5 fois par jour pendant que les chrétiens). Ne laissez pas écouler les 24 heures d’une journée sans que vous ayez parlé à Dieu. Priez sans cesse 1 Thessaloniciens 5/17. Persévérez dans la prière, veillez y avec actions de grâces Colossiens 4/2

Communiquer avec Dieu vous donnera de la force, la foi, la victoire... Communiquez avec DIEU vous fera que du bien. Commencez !

Marcelle KPAN épouse VAGBA

Commenter cet article