Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marcelle Vagba

Faire connaître l'Amour de DIEU et Sa Parole est le but de Marcelle VAGBA au travers de ses messages, prières, conseils, citations qu'elle diffuse sur sa page Facebook et sur son blog www.kpanmarcelle.over-blog.com.

Veille sur ta bouche !

Publié le 25 Février 2013 par KPAN Marcelle in CROISSANCE SPIRITUELLE

Celui qui veille sur sa bouche, garde son âme. Proverbes 13/3

De ta bouche, DIEU veut entendre des paroles positives, des paroles douces, des paroles sages, des paroles de soutien, des parole de paix, des paroles qui relèvent, des paroles qui édifient, des paroles de bénédiction, des paroles de joie, de réconfort…des paroles qui te font du bien et aussi qui font du bien aux autres.

La Bible dit « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue » Proverbes 18/21. Tes paroles peuvent bâtir, créer, ressusciter, guérir ou détruire, anéantir, bloquer. Tu dois donc veiller sur tes paroles. Tu dois mesurer tes propos. Tu dois réfléchir avant de parler. Tu dois ouvrir la bouche avec sagesse (Proverbes 31/26).

Ne parle plus sous l’effet de la colère, de la jalousie, de la rancune, de la peur…Libère ton cœur de toutes ces choses. En effet, c’est de l’abondance de ton cœur, que tu parles. Tes paroles reflètent tes pensées. DIEU désire que « tout ce qui est vrai, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, tout ce qui est vertueux et digne de louange soit l’objet de tes pensées » (Philippiens 4/8). Tes pensées doivent donc être saines.

Si tu reconnais que tu parles mal, que tu parles durement, que tu parles sans réfléchir, que tu ne sais pas contrôler tes paroles, que tu as des paroles blessantes, que tu maudis facilement les autres, que tu condamnes les autres, alors prie comme suit :

Père Eternel ! Pardonne-moi pour toutes les mauvaises paroles que j’ai prononcées sur la vie des autres et sur ma vie. Pardonne-moi d’avoir blessé, offensé, irrité, injurié, maudit. Pardonne-moi d’avoir détruit ce que tu as créé. Je viens devant ta face parce que je veux préserver ma langue du mal, et mes lèvres des paroles trompeuses (Psaumes 34/14).

Sanctifie ma langue, purifie ma langue, touche mes lèvres

afin que mes paroles soient pleines de grâce (Ecclésiaste 10/12)

afin que mes paroles soient un rayon de miel, douces pour l’âme et salutaires pour le corps (Proverbes 16/24).

Afin que mes paroles soient des eaux profondes (Proverbes 18/4)

Afin que ma langue soit un arbre de vie (Proverbes 15/4)

Afin que ma bouche produit la sagesse (Proverbes 10/31).

 A partir d’aujourd’hui, mets une garde à ma bouche (Psaumes 141/3). Qu’il ne sorte de ma bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent (Ephésiens 4/29)

 

 Amen !

Commenter cet article