Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Se lever pour bâtir (3)

Publié le 13 Août 2012 par KPAN Marcelle in TA DESTINEE

" Levons-nous et bâtissons ".  Néhémie 2/18

Dans les 2 messages précédents, j'ai cité les liste des élements essentiels pour bâtir : Ce sont
1/ Demander la faveur de DIEU
2/ Passer par la phase d'observation et de réflexion
3/ Informer les autres
4/ Reveler la puissance de DIEU face à l'opposition
5/ Se mettre au travail

J'avance au 6 ème point.
6/ Il faut protéger ce que vous bâtissez. Il faut assurer sa protection. Il faut être vigilant. Il ne faut pas sommeiller, mais veiller pour que tout se passe bien. Les opposants du projet de Néhémie se sont ligués pour détruire les travaux. Néhémie et ses frères se mirent à prier DIEU. Mais ils ne se sont pas limités à la prière, ils ont établi une garde jour et nuit pour se défendre les attaques Néhémie 4/9, Néhémie 4/13. Quand les opposants apprient que les juifs étaient au courant de leur projet, DIEU anéantit leur projet. Depuis ce jour 2 groupes furent établis, un groupe bâtissait la muraille et un groupe était armé des armes de combat Néhémie 4/16. Et même ceux qui construisaient la muraille de Jérusalemen avaient une épée attachée à leur taille Néhémie 4/18. Quand vous bâtissez avec une ou des personnes, chacun doit avoir un poste défini. Ensuite, chacun doit protéger l'oeuvre. Néhémie avec ses frères avaient tous une arme de combat prêt à défendre la construction et aussi à se défendre. Il faut protéger ce que vous bâtissez de peur qu'elle ne soit détruite avant l'achèvement. Vu qu'ils n'avaient pas pu interrompre la construction de la muraille de Jérusalem, Samaballat, Tobija, Guéshcem cherchèrent à tuer Néhémie (Néhémie 6/2). Ils sont même passé par un frère de Néhémie pour lui tendre un piège Néhémie 6/10-13. Heureusement qu'il discerna le piège à temps. Il confia ses ennemis entre les mains de DIEU Néhémie 6/14 et termina la construction de la muraille de Jérusalem. 

7/ A l'achèvement de la construction, il faut remercier DIEU. Néhémie et ses frères ont célébré DIEU. C'est un acte de reconnaissance. Il faut le louer, car il a accordé sa faveur, son soutien, sa protection.  

Ci-dessous un recapitulatif des étapes :
1/ Demander la faveur de DIEU
2/ Passer par la phase d'observation et de réflexion
3/ Informer les autres
4/ Reveler la puissance de DIEU face à l'opposition
5/ Se mettre au travail
6/ Protéger la construction
7/ A l'achèvement de la construction, remercier DIEU



Que DIEU vous fortifie dans votre projet et vous accorde tout ce dont vous avez besoin !

Commenter cet article