Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Tu dois te garder

Publié le 24 Décembre 2012 par KPAN Marcelle in CROISSANCE SPIRITUELLE

Quiconque est né de DIEU ne pratique pas le péché, mais celui qui est né de DIEU  se garde lui-même, et le malin ne le touche pas. 1 JEAN 5/18

Se garder soi-même, c'est se protéger, veiller sur soi, garder son corps. La Bible dit dans 1 Pierre 5/8 que le diable rôde cherchant qui il dévora. Elle nous recommande donc d'être sobre et de veiller. En tant que fils ou fille de DIEU, tu dois veiller sur ta vie, tu ne dois pas donner une occasion au malin de te toucher, de te faire du mal. Tu ne dois pas pratiquer la débauche, l'impureté, le déreglement, l'idolatrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table (Galates 5/19-21). Tu dois renoncer à la colère, à la calomnie, aux paroles équivoques (Colossiens 3/8). Aucun débauché, ou impur, ou cupide, idolâtre n'a d'héritage dans le royaume de Christ et de Dieu (Ephésiens 5/5). Tu dois fuir le péché pour bénéficier de la protection de Dieu, des grâces de Dieu et aussi pour accomplir ta destinée.


Le péché sépare de DIEU, il éloigne de DIEU. Il est ecrit dans Esaie 59/2 " Ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre DIEU, ce sont vos péchés qui vous cachent sa face". Ne vis pas dans un péché quelconque quelque soit tes arguments. DIEU ne te veut pas dans le péché. DIEU veut ta sanctification , il veut que tu t'abstiens de la débauche, il veut que tu saches posséder ton corps dans la sainteté et dans l'honneteté ( 1Thessaloniciens 4/3-4). Il faut rechercher la sanctification , vivre dans la sanctification, car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de DIEU, c'est la vie ( Romains 6/23), la joie, la paix, la victoire. Autrefois, tu étais ténèbre et maintenant tu es lumière dans le Seigneur. Marche comme un enfant de lumière ( Ephésiens 5/8). Examine ce qui est agréable au Seigneur et ne prend point part aux oeuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamne-les (Ephésiens 5/10). Purifie-toi de toute souillure de la chair et de l'esprit (2 Corinthiens 7/1).

 Noé s'est gardé et a été sauvé du déluge, Joseph s'est gardé et il a été élevé en tant que premier ministre en Egypte comme l'a prévu. Tant que tu marcheras dans la volonté de DIEU, que tu obéiras à DIEU, que tu ne vivras pas dans le péché, DIEU accomplira ses promesses dans ta vie. Il ne permettra point que ton pied chancelle (Psaumes 121/3). DIEU protège (Psaumes 91/1), son ange campe autour de ceux qui le craignent (Psaumes 34/8) et il les arrache au danger, son nom protège ( Psaumes 20/2), sa main soutien et son bras fortifie ( Psaumes 89/22). DIEU est un abri, un bouclier, une retraite, un refuge. Marche selon la Parole de DIEU et il veillera sur toi. Revêts l'homme nouveau qui se renouvelle dans la connaissance selon l'image de celui qui l'a créé (Colossiens 3/10).

 

Ne donne pas accès au diable (Ephésiens 4/27). Que le péché ne règne donc point dans ton corps mortel et n'obéit pas à ses convoitises. Ne livre pas tes membres au péché, comme des instruments d'iniquité; mais donne-toi à Dieu, comme étant vivant de mort que tu étais et offre à DIEU tes membres, comme des instruments de justice (Romains 6/12-13).

 

Que le péché ne soit pas une barrière entre DIEU et toi mais que ta sanctification soit une barrière entre le diable et toi.


  

  

Commenter cet article