Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Implore DIEU !

Publié le 19 Août 2012 par KPAN Marcelle in PAROLES D'ENCOURAGEMENT

Isaac implora l'Eternel ...et l'Eternel l'exauça. Genèse 25/21

Isaac, fils d'Abraham est l'enfant de la promesse divine. Un enfant né en accomplissement de la promesse de DIEU à Abraham. En effet, Sara la femme d'Abraham était stérile . Cela n'empêcha pas DIEU de lui promettre un enfant, parce qu'il est le DIEU de la Vie, le DIEU de la guérison, le DIEU des miracles. DIEU parle toujours quand il n'y a rien pour aussi activer notre foi, pour que nous commençons à croire, pour que nous nous attachons à lui. DIEU promit à Abraham qu'un héritier sortira de ses entrailles (Genèse 15/4), et il eut confiance en DIEU (Genèse 15/6) . En plus de l'héritier, DIEU lui promit qu'il sera père d'une multitude de nations (Genèse 17/4). DIEU bénit sa postérité ( Genèse 14/16), ( Genèse 17/6-8). Comme DIEU ne ment pas, il se souvint de sa promesse et Sara devint enceinte et elle enfanta un fils qu'Abraham donna le nom d'Isaac ( Genèse 21/1-3).

Isaac, selon la promesse de DIEU était destinée à être aussi père, puisque DIEU a promis à son père Abraham qu'il rendra sa postérité comme la poussière de la mer ( Genèse 13/16-17). Or, Isaac implora l'Eternel pour sa femme stérile afin qu'elle puisse enfanter. Pourquoi Isaac a t'il imploré DIEU pour une promesse que DIEU avait déjà faite à son père Abraham? Pourquoi Isaac n'a t'il pas attendu les bras croisés que DIEU accomplisse sa promesse. Pourquoi Isaac s'est levé dans la prière? POURQUOI ? Dans le dictionnaire Le robert de poche le verbe "Implorer" est défini comme suit " supplier quelqu'un d'une manière humble " ou " demander une aide, une faveur avec insistance". Isaac a donc supplié DIEU, Isaac a insisté auprès de DIEU pour que sa femme puisse enfanter. Ainsi, tu dois aussi implorer DIEU pour tout ce qu'il t'a promis ( le travail, le mariage, les enfants, les voyages, le succès, la  guérison...). Tu dois prier DIEU jour et nuit. Tu dois lui rappeler sa promesse. Le Seigneur Jésus a enseigné à ses disciples de toujours prier, de ne point relâcher, car DIEU fait justice à ses élus qui crient à lui jour et nuit. (Luc 18/1-7). Tu dois perseverer dans la prière. Tu dois implorer son aide, son secours, sa grâce dans ta vie.

Par la suite, la femme d'Isaac mit au monde Esau et Jacob. Et ses 2 fils aussi engendrèrent des peuples. Les fils de Jacob ont formé le peuple d'Israel. Et les Israelites entrèrent dans Canaan selon la promesse de DIEU à Abraham. DIEU a accomplit sa promesse. Abraham est le père d'une multitude de nations.

Quand DIEU parle, il l'accomplit. Ne te laisse donc pas décourager par les situations visibles. Manisfeste ta foi.

Prie ainsi " Eternel, j'implore ton secours " Psaumes 88/14.

Commenter cet article

mireille 13/03/2013 13:48

Bonjour

Je vous dis mille fois merci pour votre blog, j'y suis tombée au hassard dessus et tous m'a tellement édifié,
Je rends grâce au Tout Puissant de toujours vous combler de sagesse et d'intelligence afin que vous écriviez d'autres articles pour nous
Merci