Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Tout lieu que foulera la plante de votre pied

Publié le 25 Août 2012 par KPAN Marcelle in PAROLES DE VIE

Dans Genèse 12/1, l'Eternel a ordonné à Abraham de quitter son pays, sa patrie, sa famille pour aller s'installer dans un autre pays. Abraham obéit. Arrivé à Canaan, l'Eternel lui revela que c'était sa terre de bénédiction, lui et sa postérité (Genèse 12/7, Genèse 13/17, Genèse 17/8). Abraham devint riche à Canaan et eut des enfants et des petits enfants...Quand DIEU vous demande de quitter un lieu, une maison, une entreprise..., et même de mettre fin à une relation amicale, amoureuse, professionnelle,il faut l'obéir car il vous réserve une bénédiction.

A cause d'une famine, ses descendants allèrent s'installer en Egypte (Genèse 47/11). Ils devinrent nombreux et plus puissants que les Egyptiens. Ceux-ci craignirent que les Israelites se joignent à leurs ennemis en cas de guerre et se mirent à les oppresser et les réduire à une dure servitude. La souffrance et les cris des Israelites parvint aux oreilles de DIEU qui se souvint de sa promesse faite à Abraham et il descendit les faire sortir de l'Egypte par Moise.

Mais pourquoi les fait-il sortir d' Egypte ? Parce que ce pays, n'était pas leur bénédiction. Quelque soit le confort que vous trouverez dans une bénédiction qui n'est pas à vous, DIEU vous fera sortir de celle-ci. DIEU avait une bénédiction précise pour les Israelites. C'était Canaan et DIEU avait fait cette promesse à Abraham. DIEU utilisa Moise, les 10 plaies, la mer rouge pour delivrer son peuple de l'Egypte. Et c'est ce que DIEU  fait dans votre vie. Il utilise ses serviteurs, sa puissance, sa Parole...pour vous faire sortir de là où vous êtes retenus en captivité pour vous conduire dans votre terre de bénédiction. DIEU vous delivre des blocages, de l'opposition, de la puissance des tenèbres, des agents mystiques, des alliances et malédictions...pour vous faire entrer à Canaan et non pour vous laisser mourir dans le désert. Ne vous détournez pas de lui. Ce qu'il vous a promis il vous le donnera. DIEU accomplit TOUJOURS ses promesses. Ce n'est pas un homme pour mentir.

On entend souvent dire ce verset biblique à tort et à travers " tout lieu que foulera la plante de mes pieds, DIEU me le donne Josué 1/3 ". Je veux apporter une précision. DIEU vous donnera seulement ce qu'il vous a promis et non ce qu'il a promis aux autres ou non ce qu'il a dejà donné aux autres. DIEU vous donnera le voyage, l'entreprise, la santé, la maison, le mariage, le foyer, les enfants, les affaires qu'il vous a promis. Il ne faut pas arriver dans un lieu quelconque et dire " cette terre m'appartient selon Josué 1/3" ou il ne faut pas convoiter la maison ou les affaires d'autrui et dire " ceci m'appartient selon Josué 1/3". Car chacun a son Canaan, chacun a ses bénédictions promises par DIEU, chacun a son conjoint, son enfant, sa maison, sa voiture, ses affaires, ses dons, ses talents que DIEU lui a promis.
C'est  à l'entrée de votre Canaan ou entré dans votre Canaan , que vous pouvez dire " tout lieu que foule la plante de mon pied , DIEU me le donne selon ce qu'il m'a promis".

AMEN AMEN AMEN

Commenter cet article

Racheté 03/01/2016 00:33

Dieu peut nous donner ce qui appartient à quelqu'un d'autre. AU FAIT Canaan n'était pas inhabité avant l'arrivée d'Israël!

louis ouedraogo 29/08/2015 00:19

amen!

sephora 18/09/2012 00:33

sois bénis
très beau msg
tres edifiant
que le seigneur Jésus t utilise encore pour sa gloire!