Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Marcelle Vagba

Faire connaître l'Amour de DIEU et Sa Parole est le but de Marcelle VAGBA au travers de ses messages, prières, conseils, citations qu'elle diffuse sur sa page Facebook et sur son blog www.kpanmarcelle.over-blog.com.

Quand des ennemis se lèvent contre toi

Publié le 10 Décembre 2012 par KPAN Marcelle in PRIERES

O Éternel, que mes ennemis sont nombreux ! Quelle multitude se lève contre moi !  Combien qui disent à mon sujet : Plus de salut pour lui auprès de Dieu ! Mais toi, ô Éternel ! tu es mon bouclier, Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête. De ma voix je crie à l'Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. Je me couche, et je m'endors ; Je me réveille, car l'Éternel est mon soutien. Je ne crains pas les myriades de peuples Qui m'assiègent de toutes parts. Lève-toi, Éternel ! Sauve-moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis (Psaumes 3/2-8). Éternel ! Conduis-moi dans ta justice, à cause de mes ennemis, Aplanis ta voie sous mes pas (Psaumes 5/9). Éternel, mon Dieu ! je cherche en toi mon refuge ; Sauve-moi de tous mes persécuteurs, et délivre-moi (Psaumes 7/2). Lève-toi, ô Éternel ! Dans ta colère, Lève-toi contre la fureur de mes adversaires, Réveille-toi pour me secourir, ordonne un jugement ! …Mets un terme à la malice des méchants, (Psaumes 7/7-10). Aie pitié de moi, Éternel ! Vois la misère où me réduisent mes ennemis, Enlève-moi des portes de la mort, Afin que je publie toutes tes louanges, Dans les portes de la fille de Sion, Et que je me réjouisse de ton salut (Psaumes 9/14-15). Regarde, réponds-moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté, Afin que je ne m'endorme pas du sommeil de la mort, Afin que mon ennemi ne dise pas : Je l'ai vaincu ! Et que mes adversaires ne se réjouissent pas, si je chancelle (Psaumes 13/4-5). Garde-moi comme la prunelle de l'œil ; Protège-moi, à l'ombre de tes ailes, Contre les méchants qui me persécutent, Contre mes ennemis acharnés qui m'enveloppent (Psaumes 17/8-9). Éternel ! j'élève à toi mon âme. Mon Dieu ! en toi je me confie : que je ne sois pas couvert de honte ! Que mes ennemis ne se réjouissent pas à mon sujet !(Psaumes 25/1-2). Vois combien mes ennemis sont nombreux, Et de quelle haine violente ils me poursuivent. Garde mon âme et sauve-moi ! Que je ne sois pas confus, Quand je cherche auprès de toi mon refuge ! Que l'innocence et la droiture me protègent, Quand je mets en toi mon espérance ! (Psaumes 25/19-21). Éternel ! Enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis. Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence (Psaumes 27/11-12). Éternel ! je cherche en toi mon refuge : Que jamais je ne sois confondu ! Délivre-moi dans ta justice ! Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir ! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut !  Car tu es mon rocher, ma forteresse ; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. Tu me feras sortir du filet qu'ils m'ont tendu ; Car tu es mon protecteur. Je remets mon esprit entre tes mains ; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité ! (Psaumes 31/2-6). Mes destinées sont dans ta main ; Délivre-moi de mes ennemis et de mes persécuteurs ! Fais luire ta face sur ton serviteur, Sauve-moi par ta grâce ! Éternel, que je ne sois pas confondu quand je t'invoque (Psaumes 31/16-17). Éternel ! défends-moi contre mes adversaires, Combats ceux qui me combattent ! Saisis le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir ! Brandis la lance et le javelot contre mes persécuteurs ! Dis à mon âme : Je suis ton salut ! Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui méditent ma perte !  Qu'ils soient comme la balle emportée par le vent, Et que l'ange de l'Éternel les chasse ! Que leur route soit ténébreuse et glissante, Et que l'ange de l'Éternel les poursuive ! Car sans cause ils m'ont tendu leur filet sur une fosse, Sans cause ils l'ont creusée pour m'ôter la vie. Que la ruine les atteigne à l'improviste, Qu'ils soient pris dans le filet qu'ils ont tendu (Psaumes 35/1-8). O Dieu ! prête l'oreille à ma prière, Et ne te dérobe pas à mes supplications ! Écoute-moi, et réponds-moi ! J'erre çà et là dans mon chagrin et je m'agite, A cause de la voix de l'ennemi et de l'oppression du méchant ; Car ils font tomber sur moi le malheur, Et me poursuivent avec colère (Psaumes 55/2-4). Mon Dieu ! Délivre-moi de mes ennemis, Protège-moi contre mes adversaires ! Délivre-moi des malfaiteurs, Et sauve-moi des hommes de sang ! Car voici, ils sont aux aguets pour m'ôter la vie ; Des hommes violents complotent contre moi, Sans que je sois coupable, sans que j'aie péché, ô Éternel ! (Psaumes 59/2-4). O Dieu, écoute ma voix, quand je gémis ! Protège ma vie contre l'ennemi que je crains !  Garantis-moi des complots des méchants, De la troupe bruyante des hommes iniques !( Psaumes 64/2-3). Retire-moi de la boue, et que je n'enfonce plus ! Que je sois délivré de mes ennemis et du gouffre ! Que les flots ne m'inondent plus, Que l'abîme ne m'engloutisse pas, Et que la fosse ne se ferme pas sur moi ! Exauce-moi, Éternel ! car ta bonté est immense. Dans tes grandes compassions, tourne vers moi les regards, Et ne cache pas ta face à ton serviteur ! Puisque je suis dans la détresse, hâte-toi de m'exaucer !  Approche-toi de mon âme, délivre-la ! Sauve-moi, à cause de mes ennemis !  Tu connais mon opprobre, ma honte, mon ignominie ; Tous mes adversaires sont devant toi (Psaumes 69/15-20). Dieu, hâte-toi de me délivrer ! Éternel, hâte-toi de me secourir ! Qu'ils soient honteux et confus, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu'ils reculent et rougissent, ceux qui désirent ma perte ! Qu'ils retournent en arrière par l'effet de leur honte, Ceux qui disent : Ah ! ah ! Que tous ceux qui te cherchent Soient dans l'allégresse et se réjouissent en toi ! Que ceux qui aiment ton salut Disent sans cesse : Exalté soit Dieu !(Psaumes 70/2-5). Mon Dieu, délivre-moi de la main du méchant, De la main de l'homme inique et violent ! Car tu es mon espérance, Seigneur Éternel ! En toi je me confie dès ma jeunesse. Dès le ventre de ma mère je m'appuie sur toi ; C'est toi qui m'as fait sortir du sein maternel ; tu es sans cesse l'objet de mes louanges…O Dieu, ne t'éloigne pas de moi ! Mon Dieu, viens en hâte à mon secours !  Qu'ils soient confus, anéantis, ceux qui en veulent à ma vie ! Qu'ils soient couverts de honte et d'opprobre, ceux qui cherchent ma perte ! Et moi, j'espérerai toujours, Je te louerai de plus en plus. Ma bouche publiera ta justice, ton salut, chaque jour, Car j'ignore quelles en sont les bornes. Je dirai tes œuvres puissantes, Seigneur Éternel ! Je rappellerai ta justice, la tienne seule (Psaumes 71/4-16). Éternel, délivre-moi des hommes méchants ! Préserve-moi des hommes violents. Qui méditent de mauvais desseins dans leur cœur, Et sont toujours prêts à faire la guerre ! Ils aiguisent leur langue comme un serpent, Ils ont sous leur lèvres un venin d'aspic. Éternel, garantis-moi des mains du méchant ! Préserve-moi des hommes violents, Qui méditent de me faire tomber ! Des orgueilleux me tendent un piège et des filets, Ils placent des rets le long du chemin, Ils me dressent des embûches. Je dis à l'Éternel : Tu es mon Dieu ! Éternel, prête l'oreille à la voix de mes supplications ! Éternel, Seigneur, force de mon salut ! Tu couvres ma tête au jour du combat. Éternel, n'accomplis pas les désirs du méchant, Ne laisse pas réussir ses projets, de peur qu'il ne s'en glorifie ! Pause. Que sur la tête de ceux qui m'environnent Retombe l'iniquité de leurs lèvres !(Psaumes 140/2-10). Éternel, écoute ma prière, prête l'oreille à mes supplications ! Exauce-moi dans ta fidélité, dans ta justice ! N'entre pas en jugement avec ton serviteur ! Car aucun vivant n'est juste devant toi. L'ennemi poursuit mon âme, Il foule à terre ma vie ; Il me fait habiter dans les ténèbres, Comme ceux qui sont morts depuis longtemps. Mon esprit est abattu au dedans de moi, Mon cœur est troublé dans mon sein. Je me souviens des jours d'autrefois, Je médite sur toutes tes œuvres, Je réfléchis sur l'ouvrage de tes mains.  J'étends mes mains vers toi ; Mon âme soupire après toi, comme une terre desséchée. Hâte-toi de m'exaucer, ô Éternel ! Mon esprit se consume. Ne me cache pas ta face ! Je serais semblable à ceux qui descendent dans la fosse (Psaumes 143/1-7). Délivre-moi de mes ennemis, ô Éternel ! Auprès de toi je cherche un refuge (Psaumes 143/9).   

Marcelle KPAN épouse VAGBA

Commenter cet article
N
Priere pour la delivrance moi j ai passe de rendez vous a immigration pour ma green card semaine passe apres cette response elle a dit moins obliger rester la pour la response apres quelques quelque ancore moi j ai besoin plusieurs jours de priere s il vous plait aide moi Merci beaucoup .
Répondre
B
Mercipour vos priere qui maide beaucoup paulette
Répondre
B
Merci pourvos priere qui me sont un grand soutien encemoment que le seigneur vous benissepaulette
Répondre