Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Les uns les autres

Publié le 25 Janvier 2013 par KPAN Marcelle in CROISSANCE SPIRITUELLE

DIEU s’intéresse à la relation que nous avons avec les autres, car nous ne vivons pas seuls sur la terre. Selon sa volonté, DIEU nous a placés dans une famille, une maison, une ville, une entreprise, une église. Et il désire que nous ayons une bonne conduite. Il désire que nous reflétons son amour, sa lumière, sa vie, sa paix, sa bonté dans nos relations avec les autres.

 

DIEU n’apprécie jamais nous voir  juger, critiquer, calomnier, opprimer, oppresser, détruire, abaisser, dénigrer les autres. JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS ! DIEU ne t’a pas établi juge de tes parents, de tes frères, de tes amis, de tes collègues, encore moins des membres de ton église. Quelque soit ton ancienneté dans l'église, quelque soit ton engagement dans le ministère, quelque soit ton âge, DIEU ne te demande pas de juger les autres mais de prier pour les autres.   En priant, tu verras le changement qui se produira.

 

DIEU seul est juge. Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre ; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? (Jacques 4 :12). Il dit : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? (Matthieu 7 :1-3).

Nous avons tendance à prendre la place de DIEU en jugeant, en condamnant les autres oubliant que nous ne maîtrisons pas ce qui peut nous arriver le lendemain, oubliant que notre sang n’a pas coulé pour les autres, oubliant que nous ne tenons pas le souffle de vie et le salut des autres dans nos mains. Nul n’a été sauvé pour juger les autres.

 

DIEU nous demande d’aimer notre prochain (1 Jean 4 :12, 1 Jean 3 :23, 1 Jean 3 :11, 1 Jean 14 :11, Jean 15 :17, 1 Pierre 4 :8, 1 Pierre 1 :22, 1 Thessaloniciens 4 :9). Et l’amour que nous avons pour les autres doit être patient, plein de bonté, point envieux, ne doit point s’enfler d’orgueil, ne doit rien faire de malhonnête, ne doit pas chercher son intérêt, ne doit pas s’irriter, ne doit pas soupçonner le mal, ne doit pas se réjouir de l’injustice, doit excuser tout, doit croire tout, doit espérer tout, doit supporter tout, ne doit jamais périr ( 1 Corinthiens 13 : 4-8).

 

L’amour doit se manifester en actions et avec vérité (1 Jean 3 :18). C’est pour cela que DIEU dit :

 

  • Supportez-vous les uns les autres (Colossiens 3 :13, Ephésiens 4 :2)
  • Ne vous plaignez pas les uns des autres (Jacques 5 :9)
  • Ne jugeons plus les uns les autres (Romains 14 : 13)
  • Ne parlez mal les uns des autres (Jacques 4 : 11)
  • Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement comme DIEU vous a pardonné en Christ (Ephésiens 4 : 32)
  • Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ (Galates 6 : 2)
  • Consolez –vous les uns les autres (1 Thessaloniciens 4 : 18) 
  • Ayez soin les uns des autres (1 Corinthiens 12 : 25)
  • Soyez pleins d’affection les uns pour les autres (Romains 12 :10)
  • Exercez l’hospitalité les uns envers les autres, sans murmures (1 pierre 4:9) 
  • Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres (Hébreux 10 :24) 
  • Exhortez-vous les uns les autres chaque jour (Hébreux 3 :13)
  • Edifiez-vous les uns les autres (1Thessaloniciens 5 :11)
  • Ayons les mêmes sentiments les uns envers les autres (Romains 15 :5, Romains 12 :16)
  • Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte de Christ  (Ephésiens 5 :21) 
  • Soyez en paix les uns avec les autres (Marc 9 : 51)

 

 N’oubliez pas « nous formons un seul corps en Christ et nous sommes tous membres les uns des autres » (Romains 12 : 5).

 

Commenter cet article