Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Le chemin du désert (2)

Publié le 10 Août 2012 par KPAN Marcelle in PAROLES D'ENCOURAGEMENT

DIEU fit faire au peuple un détour par le chemin du désert (Exode 13/18).

1/ Sortis d'Egypte, le peuple a été confronté à la poursuite des Egyptiens qui regrettaient leur départ (Exode 14/5-8). Ils voulurent que les Israelites reviennent travailler pour eux, que les Israelites redeviennent leurs esclaves. Ils se mirent donc à les poursuivre Exode 14/8. Vous pourrez donc connaître l'opposition , l'attaque de vos " anciens oppresseurs ". Ils essaieront par tous les moyens de vous replonger dans l'esclavage. Fixez vos yeux sur DIEU et il interviendra pour vous. Car, DIEU peut les pousser à vous poursuivre pour faire éclater sa gloire Exode 14/4. Ne vous alarmez donc pas. N'ayez pas peur. Ne paniquez pas. Ne vous éloigner pas de DIEU. Ne retournez point vers vos oppresseurs, dans le péché, dans les sacrifices, alliances et liens familiaux. Ne renouez pas le contact avec eux. Vous être sortis d'Egypte , ne retournez plus. Ne revenez point à votre ancienne vie. C'est le passé, avancez avec DIEU ! Il combattra vos oppesseurs.

DIEU sema le désordre dans le camp des Egyptiens et les noya dans la mer. Il sauva ainsi son peuple. Ce que DIEU a fait pour les Israelites, il peut le faire pour vous si vous le croyez. DIEU n'a pas changé. Faites lui confiance dans le désert et gardez le silence (Exode 14/14). Il s'oocupera de vos ennemis.

2/ Dans le désert, le peuple a éprouvé la faim et la soif (Exode 16/3-4, Exode 17/1, Exode 22/22). Dans le désert, vous n'aurez donc pas la nourriture et la boisson comme d'habitude. Tout votre premier confort disparaîtra. Vous connaîtrez la galère pour manger et boire et même pour trouver un toît où dormir. La galère financière frappera à votre porte et les gens vous fuiront. Souvent, vous serez obliger de jeûner. Si vous n'avez jamais jeûner, vous allez apprendre à le faire dans le désert. Vous serez obliger de prier DIEU chaque jour pour avoir à manger. Vous passerez votre temps à faire appel à sa bonté. DIEU veut ainsi que vous n'accordiez pas d'importance à votre ventre mais à lui. Il veut ainsi que vous le recherchez. Il veut que vous dépendez de lui. Il veut vous, apprendre à prier, à se rapprocher de lui, à lui faire confiance.  Il fermera des portes d'amis, de travail, d'affaires pour que vous soyez seul, sans appui. Il permettra que vous soyez rejetez pour vous rapprocher de lui. DIEU fait tout cela dans le but de vous faire du bien. Tenez donc ferme car le chemin du désert a une fin.

Commenter cet article

Donatien Robé 11/08/2012 19:36

J'ai vu votre profil.Je souhaite échanger avec vous dans la cadre des reflexions sur le financement de la santé en afrique.Mon contact: 0629806045