Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

Etre délivré de l'oppression et de l'esclavage

Publié le 20 Août 2012 par KPAN Marcelle in PAROLES DE VIE

L'Eternel dit : J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays. Genèse 3/7-8

DIEU est descendu pour délivrer son peuple d'Egypte. En effet, depuis l'arrivée du nouveau pharaon les hébreux souffraient énornement dans ce pays. Parce qu'ils étaient plus nombreux et puissants, le pharaon craignit que ce peuple se retourne contre eux en cas de guerre. Ils étaient donc accablés de travaux pénibles et réduire à l'esclavage. Et les nouveau-nés garçons étaient jetés dans le fleuve. C'est ainsi que les hébreux gémirent et crièrent à  l'Eternel. Et DIEU entendit leurs cris et descendit pour les delivrer de l'oppression et de l'esclavage des Egyptiens. Pharaon résista mais il finit par laisser partir les hébreux. Regrettant le départ des hébreux, il les poursuivit avec son armée pour les ramener en Egypte, dans l'oppression et l'esclavage. Ce que DIEU ne permit point. DIEU les noya dans la mer.

Si tu es oppressé et/ou tenu en captivité par les forces des ténèbres, les agents mystiques, les esprits méchants (Ephésiens 6/16)...crie à l'Eternel et il descendra pour te délivrer comme il l'a fait pour son peuple en Egypte. Implore le secours de l'Eternel  afin d'être libéré! DIEU entend quand le malheureux crie à Lui ( Psaumes 34/7 ). Ne laisse pas les forces des ténèbres te détruire, te faire du mal, te précipiter dans la tombe. Crie à DIEU de toutes tes forces, prie-le jour et nuit, jeûne aussi. Tu es son fils, sa fille, lève-toi et prie. Lève-toi et combats pour ta vie, ta santé, ton mariage, tes enfants, ton travail, ta liberté, ta délivrance... Si tu ne te lèves pas, personne ne le fera à ta place. Lève-toi et revêts-toi de toutes les armes de DIEU à ta disposition : le nom de Jésus, le sang de Jésus, le feu de DIEU, la ceinture de la vérité, la cuirasse de justice, les chaussures du zèle, le bouclier de la foi, le casque du salut, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de DIEU (Ephésiens 6/11-17).

 L'Eternel est près de ceux qui gémissent, qui souffrent, près de ceux qui ont le coeur brisé (Psaumes 34/19). DIEU te donnera la victoire sur tes ennemis et tu auras une vie heureuse et épanouie au service de DIEU. Ne promène plus des regards inquiets, car DIEU vient à ton secours (Esaie 41/10).


Lève-toi et prie ainsi :
Mon DIEU ! délivre-moi de mes ennemis
Protège-moi contre mes adversaires !
Délivre-moi des malfaiteurs. Psaumes 59/2-3
Délivre-moi de la main du méchant,
De la main de l'homme inique et violent. Psaumes 71/4
Vois ma misère et délivre-moi
Car je n'oublie point ta loi.
Défends ma cause, et rachète-moi
Rends-moi la vie selon ta promesse. Psaumes 119/153-154

Commenter cet article