Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Marcelle KPAN

Retrouvez mes messages sur www.believe-in-god.org, sur youtube, sur www.monguidedeprieres.over-blog.com, sur eduquermonenfant.over-blog.com et sur enseignemoi.com

SANCTIFIER SA MAISON

Publié le 9 Juillet 2017 par VAGBA Marcelle in PRIERES

Sanctifier veut dire rendre saint, rendre pur. Vous devez sanctifier votre maison. Quand Salomon a bâti le temple à Jérusalem. Dieu a sanctifié le temple pour y mettre à jamais son nom, ses yeux et son cœur 1 Rois 9/3. Dans Lévitique 27/14, nous découvrons que les Israéliens sanctifiaient leur maison en la consacrant à l’Éternel.

Dans la Bible, Dieu a demandé aux enfants d’Israël d’appliquer le sang d’un agneau sur les poteaux et sur le linteau de la porte des maisons Exode 11/7. Dieu a fait cette prescription pour les protéger contre l’ange de la mort. Ils ont obéi et la mort n’a pas touché un des leurs. Par contre, la mort a touché les égyptiens qui n'avaient pas appliqué le sang de l'agneau sur leurs portes Exode 12/30. Encore aujourd'hui, DIEU veut que nous appliquons le sang de Jésus par la foi sur les portes de nos maisons. Car malheureusement des esprits méchants circulent pour dévorer, pour détruire des vies. Prenez l'habitude d'invoquer le sang de Jésus dans toute maison où vous passez la nuit.

Lorsque vous vous installez dans une nouvelle maison, il est important de sanctifier la maison avant de passer la première nuit. Vous ne savez point ce qui s'est passé avant vous. Il existe des maisons où on a tué, où il y a eu des suicides, des viols, de l'inceste, des orgies, des sacrifices d'animaux, des voyages astraux...Il existe des maisons habités par des démons, par des esprits méchants...Des paroles négatives ont été prononcées contre des maisons, exemple "tous ceux qui habiteront dans ce lieu n'auront pas de paix". Quand vous emménagés dans de telles maisons, soyez surs que vous et vos enfants serez visés par ces agents du diable si vous ne priez pas. Des personnes font régulièrement des cauchemars où ils sont attaqués par des animaux, des monstres. D'autres personnes sentent la présence d'esprits lorsqu'ils dorment. Vous devez donc prier pour chasser ces entités et sanctifier la maison. Mieux vaut habiter avec le Saint-Esprit qu'avec les agents du diable car ils détruiront tout dans votre vie (santé, couple, finance... ).

Faites appel à votre pasteur pour sanctifier et consacrer votre maison. Si ce n'est pas possible, vous pouvez prier pour votre maison car vous avez reçu l'autorité du nom de Jésus et le pouvoir du Saint Esprit depuis votre conversion. Vous pouvez appliquer l’huile d’onction (huile d’olive dans laquelle vous invoquez le sang de Jésus) sur toutes les portes, les fenêtres, les murs, le sol, la douche, les toilettes, la cuisine et l’entrée de la maison. En appliquant l'huile, priez à haute voix en parcourant toutes les pièces de la maison. (Certaines personnes ouvrent les fenêtres pendant qu'elles prient). Fermez toutes les portes et fenêtres spirituelles ouvertes auparavant aux esprits méchants.

Vous pouvez prier ainsi :

 Dieu, fais couler le sang de ton fils Jésus sur cette maison. O Dieu, sanctifie cette maison, purifie les murs, le sol, les portes et les fenêtres. Éternel ! Sanctifie cette maison que tu me donnes pour y mettre à jamais ton nom. Que les fondements de cette maison soient sanctifiés par le sang de Jésus. Que tout ce qui se trouve dans cette maison et tout ce qui entrera dans cette maison soient purifiés par le sang de Jésus. Que toute parole négative qui a été prononcée dans cette maison et contre cette maison soit annulée par le sang de Jésus. Que toute mauvaise action faite dans cette maison auparavant n’influence pas ma vie. Que je ne sois jamais influencée par un mauvais esprit dans cette maison au nom de Jésus.

Votre maison doit être la propriété de Dieu. Vous devez demander à Dieu d’être avec vous dans la maison.

Éternel ! Que ma maison soit ta maison ! Qu’elle soit la porte des cieux Genèse 28/17. Éternel établit ta demeure dans ma maison Lévitique 26/11. Éternel ! Répand sur ma maison ton Esprit Proverbes 1/23. Éternel ! Que ta gloire entre dans ma maison Ézéchiel 43/4. Éternel ! Que tes yeux soient nuit et jour ouverts sur ma maison 1Rois 8/29. Éternel ! Aie continuellement tes yeux sur ma maison, du commencement à la fin de l’année Deutéronome 11/12. Éternel ! Que ta lampe soit toujours allumée dans ma maison 1 Samuel 3/3

Marcelle KPAN VAGBA

Commenter cet article