Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marcelle KPAN épouse VAGBA

Retrouvez mes messages sur mon site internet www.believe-in-god.org, sur youtube, sur Daily motion, sur enseignemoi.com et sur www.eduquermonenfant.over-blog.com. DIEU vous bénisse pendant votre visite et n'hésitez pas à partager ce blog.

SOIS FECOND !

Publié le 18 Juin 2017 par KPAN Marcelle in CROISSANCE SPIRITUELLE

« Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ». Genèse 1/ 27-28

 

La première bénédiction prononcée par DIEU sur l’homme concerne la fécondité. DIEU dit : Soyez féconds ! La fécondité est la capacité de se reproduire. DIEU désire que l’homme donne naissance, donne la vie. Aucun enfant ne DIEU ne doit dire, je suis stérile, je ne peux rien produire, je ne sais rien faire, je ne vaux rien.

 

Dans Deutéronome 28/4, DIEU bénit le fruit des entrailles, le fruit du sol, le fruit des troupeaux de tous ceux qui obéissent à sa voix en observant et en mettant en pratique tous ses commandements.

 

Le fruit des entrailles

DIEU veut qu’on donne la vie. Dans Deutéronome 7/14, il est écrit : « … il n'y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi tes troupeaux ». Tout couple marié selon la volonté doit être fécond. Si une femme ou un homme est stérile pour X raisons, DIEU est puissant pour exaucer les prières. Dans Genèse 25/21, il est écrit « Isaac implora l'Éternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Éternel l'exauça : Rebecca, sa femme, devint enceinte ».

DIEU désire aussi que nous engendrons des enfants spirituels, des personnes à qui nous le présentons et qui l’acceptent dans leur cœur. Des personnes que nous devons nourrir spirituellement et prendre soin jusqu’à la maturité spirituelle pour qu’elles puissent engendrer à leur tour d’autres enfants spirituels. Nous devons absolument partager l’Amour et la Parole de DIEU autour de nous.

 

Le fruit du sol et le fruit des troupeaux

Cela concerne notre travail, nos actions, nos projets, nos affaires…La bénédiction de la fécondité ne concerne pas seulement le fruit de nos entrailles. DIEU désire que l’homme sème, crée, entreprend, réalise, met en place, bâtisse, construise, rétablisse. Tu dois être fécond dans toutes tes activités professionnelles, extra professionnelles.

 

DIEU a donné des dons, des talents et des moyens à chacun. Ne trouve pas des excuses pour ne rien faire. DIEU veut que tu te multiplies. Sois productif ! Actif ! Travailleur ! DIEU t’ordonne d’être fécond.

 

Marcelle KPAN VAGBA

Commenter cet article